Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Cela s'est bien passé... mission réussie !»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @qst_alphavinyl

Mission accomplie pour Remco Evenepoel sur la 4e étape du Tour d'Espagne, la première disputée sur le sol ibérique. Dans le sprint en bosse à Laguardia, le leader de la Quick-Step Alpha Vinyl n'a certes pas pu rivaliser avec un Primoz Roglic (Jumbo-Visma) comme toujours impressionnant sur ce type d'effort, mais il a malgré tout pris une 8e place encourageante - dans le groupe de 12 coureurs classés dans le même temps que le Slovène sur la ligne. "Ça s'est bien passé. J'ai seulement perdu des bonifications, mais cela fait partie d'un Grand Tour", a confié le Belge de 22 ans après la ligne.

Evenepoel 8e et satisfait malgré les 13" concédées à Roglic

 

"On voulait essayer de gagner avec Julian Alaphilippe, mais si vous n'avez pas les jambes..."

Désormais 6e du général à 27" de Primoz Roglic, Evenepoel n'était pas inquiet des 13" de bonifications concédées ce mardi au nouveau porteur du maillot rouge. "Non, je ne me soucie pas de ça. J'aurais préféré obtenir quelques bonifs, mais on ne peut pas tout obtenir dans la vie. Le fait que je n'ai pas perdu plus de secondes est la chose la plus importante. Un kilomètre en montée, c'est très intensif et spécifique. C'est quelque chose sur lequel je ne me suis pas entraîné depuis longtemps, mais je devais faire avec et ne pas perdre de temps"

Si son coéquipier Julian Alaphilippe a finalement été trop juste pour jouer la gagne - seulement 51e à 28" - l'essentiel était préservé avec cette bonne mise en jambe pour Remco Evenepoel." Derrière moi, je crois qu'il y a une cassure. Et c'est le danger de ces arrivées quand ça va très vite. Mais la mission a été un succès. Nous voulions essayer de gagner avec Julian Alaphilippe, mais si vous n'avez pas les jambes... Il faisait très chaud à la fin et toute la journée a été très rapide. Cela n'a pas rendu la journée facile. En vue de demain et de jeudi, cela va nous peser", a conclu celui qui fait toujours partie des favoris à la victoire finale.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une