Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thomas Champion et Fernandez prolongent de deux ans avec Cofidis

Route
Mis à jour le par Anthony POCHOLLE
Photo: @TeamCOFIDIS

En marge du Tour d'Espagne (19 août/11 septembre) qui débute ce vendredi et dont le départ sera donné à Utrecht, Cofidis vient d'annoncer les prolongations de deux de ses coureurs. En effet, Ruben Fernandez, le grimpeur de 31 ans, et Thomas Champion, jeune espoir de l'équipe du haut de ses 23 ans, ont décidé de continuer l'aventure sous les couleurs de l'équipe World Tour française pour 2023 et 2024. Les deux hommes, qui seront au départ de La Vuelta, ont exprimé leur joie et leur fierté dans des propos rapportés par la formation nordiste.

Victor Lafay pourra encore compter sur Champion et Fernandez

 

Thomas Champion : "Je dois progresser dans le final des courses, ce sera un cap à passer"

Ruben Fernandez "Je suis vraiment très heureux de pouvoir continuer pendant les deux prochaines saisons dans cette grande équipe. J’ai à cœur de tout faire pour obtenir de bons résultats pour l’équipe et à titre personnel. J'y suis vraiment très bien, il y a une très bonne ambiance. Chez Cofidis, je me sens comme chez moi et cela donne envie de toujours tout faire pour donner le meilleur."

Thomas Champion : "C’est une fierté de prolonger l’aventure pour deux saisons supplémentaires. Il s’agit d’une des meilleures équipes françaises et le fait d’y rester après deux ans d’apprentissage, ça montre que l’équipe a pu me faire confiance et que j’ai prouvé que j’y avais ma place. Le fait de prolonger est une belle opportunité pour moi. Je sais où je dois progresser, notamment dans le final des courses. Ce sera un cap à passer. Cette saison, il y avait une très bonne ambiance dans l’équipe et ça donne encore plus envie de tout donner. "

Publié le par Anthony POCHOLLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une