Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taco van der Hoorn : «J'ai mal à la tête tous les jours...»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Alors qu'il semblait en grande forme, notamment après une 4e place sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et une 8e position sur le GP de Denain, Taco van der Hoorn a subit une lourde chute lors du dernier Tour des Flandres (2 avril), qui le tient depuis éloigné des pelotons. Victime d'une grosse commotion cérébrale, le Néerlandais d'Intermarché-Circus-Wanty n'est pas encore remis et a expliqué son long calvaire à nos confrères de Wielerflits. "J'ai mal à la tête tous les jours. Bien sûr, ce n'est pas amusant. Cette commotion cérébrale me gêne au quotidien. Quand je devais rester à la maison, je ne pouvais pas faire grand chose, pas de lecture de livre, pas de sortie entre amis, pas de télévision...", déclare le coureur de 29 ans.

Taco van der Hoorn, vainqueur d'étape sur le Giro 2021

 

"Cela pourrait prendre encore quelques semaines, ou quelques mois"

"Les médecins sont convaincus que ça va guérir complètement, parce que j'ai bien récupéré de toutes mes autres blessures", poursuit van der Hoorn. "Mais ils ne peuvent pas me dire quand ça sera complètement soigné. Cela pourrait prendre encore quelques semaines, ou quelques mois. Cette incertitude... ce n'est pas plaisant."

Sous contrat jusqu'à fin 2024 avec la formation Intermarché-Circus-Wanty, van der Hoorn a encore du temps pour récupérer, même s'il ne doit pas trop tarder s'il veut briller dès le début de la prochaine saison. "En fin de compte, j'ai confiance pour que ça se passe bien. J'espère pouvoir rejoindre à nouveau les camps d'entraînement cet hiver. Ce serait génial de pouvoir me préparer avec les gars, le plaisir de sortir ensemble pour un  entraînement de six heures à travers les montagnes me manque vraiment."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health

ROUTE

Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'une de ses pépites jusqu'en 2026

 

A la Une