Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arensman, Carapaz, Yates... LE transfert marquant, c'est ?

Sondage
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti / @INEOSGrenadiers

En attendant le choix de Nairo Quintana ou le nom de la future destination de Mark Cavendish, dix transferts ont bien retenu notre attention : Thymen Arensman (du Team DSM à INEOS Grenadiers), Richard Carapaz (d'INEOS Grenadiers à EF Education-EasyPost), Fernando Gaviria (d'UAE Team Emirates à Movistar Team), Bob Jungels (d'AG2R Citroën à BORA-hansgrohe), Wilco Kelderman (de BORA-hansgrohe à Jumbo-Visma), Alexander Kristoff (d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux à Uno-X Pro Cycling), Tim Merlier (d'Alpecin-Deceuninck à Quick-Step Alpha Vinyl, prochainement Soudal-Quick Step), Dylan van Baarle (d'INEOS Grenadiers à Jumbo-Visma), Tim Wellens (de Lotto-Soudal à UAE Team Emirates) et Adam Yates (d'INEOS Grenadiers à UAE Team Emirates). Selon vous, quel est LE transfert à retenir de l'intersaison ?

Richard Carapaz fait partie des transferts de l'intersaison

 

Retrouvez votre Page Transferts 2022-2023 qui sera actualisée réglièrement en cliquant ICI

 

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Thymen Arensman (23 ans / du Team DSM à INEOS Grenadiers)

Carrière professionnel : SEG Racing Team (2018-2020), Team DSM (2020-2022), INEOS Grenadiers (2023-...)

Résultat majeur : 6e du Tour d'Espagne 2022 (+ une victoire d'étape)

Il fait partie des révélations de la saison 2022. À 23 ans, Thymen Arensman s'est montré à son avantage cette année, surtout en montagne. Le néo-cycliste d'INEOS Grenadiers a commencé fort sa saison avec une 6e place sur Tirreno-Adriatico. Le Néerlandais a ensuite enchaîné avec un podium sur le Tour des Alpes, cinq top 10 sur le Giro, une étape et la deuxième place du général sur le Tour de Pologne, l'étape reine et la 6e place du général de la Vuelta"J’ai décidé de rejoindre INEOS Grenadiers parce qu'elle me semble vraiment la meilleure pour moi à ce stade de ma carrière", expliquait le natif de Deil à sa future équipe, au moment de sa signature en septembre dernier.

"C’est vraiment mon équipe de rêve et quand j’étais plus jeune, j’ai toujours été vraiment impressionné de voir l’équipe rouler à l’avant et faire des courses de haut niveau. Avoir l’opportunité de rouler pour cette formation est un rêve devenu réalité. Mon ambition est de me développer davantage en tant que coureur, poursuivait Thymen ArensmanJe sens que je peux encore progresser dans certains domaines pour être encore meilleur. Il n’y a pas de meilleur endroit pour améliorer ces compétences. Ce sera une excellente expérience d’apprentissage pour moi." Le jeune Néerlandais devra néanmoins trouver sa place avec les autres leaders de l'armada britannique : Egan Bernal, Carlos Rodriguez, Pavel Sivakov... etc. Heureusement que Richard Carapaz est parti...

 

Adam Yates (30 ans / d'INEOS Grenadiers à UAE Team Emirates)

Carrière professionnel : Mitchelton-Scott (2014-2020), INEOS Grenadiers (2021-2022), UAE Team Emirates (2023-...)

Fait majeur : vainqueur de deux courses par étapes du World Tour (UAE Tour 2020 et Tour de Catalogne 2021)

L'équipe de Tadej Pogacar a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts en attirant le Britannique de 30 ans, qui va donc découvrir sa troisième structure professionnelle après Orica GreenEdge et INEOS Grenadiers. Excellent grimpeur et puncheur, le vainqueur du Tour de Catalogne et 3e du Tour de Lombardie en 2021 - qui s'est engagé jusqu'en 2025 -  est un renfort de choix pour la formation émiratie, qui pourra s'appuyer sur lui en tant que leader ou en tant qu'équipier de luxe pour Pogacar.

"Je suis vraiment ravi de rejoindre UAE Team Emirates. J'ai vu la croissance de l'équipe au fil des ans, donc la rejoindre était une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je sens que j'entre dans mes meilleures années en tant que coureur et que cette équipe pourra tirer le meilleur parti de moi. J'ai hâte de rouler avec bon nombre des meilleurs coureurs du monde et de contribuer à ce que l'équipe devienne la meilleure du monde", déclarait le 9e du dernier Tour de France, au moment de sa signature en septembre 2022.

 

Retrouvez votre Page Transferts 2022-2023 qui sera actualisée réglièrement en cliquant ICI

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une