Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel lancera bientôt son académie de vélo à Bruxelles

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @qst_alphavinyl

En collaboration avec Gérard Bulens et Jean-François Lenvain, le champion du monde Remco Evenepoel va lancer, à partir de janvier, la REV Brussels Cycling Academy. L'objectif du coureur de 22 ans : faire découvrir, avec l’aide des maisons de quartier, le vélo à des jeunes de Bruxelles. "Cela fait un peu mal au cœur que dans la ville de Bruxelles, le vélo ne fasse plus partie de la nature des jeunes. C’est de plus en plus difficile de rouler tranquillement à vélo en ville. Nous voulons mettre les jeunes sur le vélo dans des endroits sécurisés. Je suis sûr qu’il y en a beaucoup qui ne peuvent pas pratiquer le vélo parce qu’il y a trop de trafic ou parce qu’il n’y a pas assez de locations possibles. Nous allons prêter des vélos. On espère aussi qu’il y aura de plus en plus de jeunes bruxellois sur les vélos et peut-être dans le peloton professionnel dans quelques années", explique le pensionnaire de Quick-Step Alpha Vinyl Team - prochainement Soudal-Quick Step - à la RTBF.

Remco Evenepoel s'implique... il lance une académie !

 

Giro, Mondiaux, Lombardie... les objectifs de Remco Evenepoel en 2023

En marge d'une cérémonie organisée ce mercredi à Bruxelles et lors de laquelle il a reçu son Trophée National du Mérite Sportif - l'une des nombreuses récompenses qu'il a remportées en cette fin d'année suite à son exceptionnel saison 2022 - Remco Evenepoel a accordé une interview à nos confrères de la RTBF. Dans celle-ci, il évoque notamment ses objectifs pour la future saison, ces derniers étant déjà assez clairs dans son esprit. "C’est difficile d’imaginer faire mieux que cette saison, mais espérons que cela sera tout de même le cas", commence par dire le champion du monde et vainqueur du Tour d'Espagne, avant de rentrer dans le vif du sujet.

"Mes quatre objectifs sont le Giro, la Clasica San Sebastian, les Championnats du monde et peut-être le Tour de Lombardie, qui sera un plus grand objectif que La Doyenne, même si j’essaierai de faire de mon mieux à Liège. Ce sera compliqué à Liège-Bastogne-Liège car c’est juste avant le Giro et ma préparation sera fixée sur le Tour d’Italie [...] Si je remporte l’un des trois, quatre (objectifs) que je vais me fixer, cela sera déjà très bien", confie le jeune coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team (Soudal-Quick Step en 2023), qui en a profité également pour parler d'une association qu'il prévoit de monter avec Gerard Bulens, consultant pour la RTBF"J’ai un projet dans lequel on va prêter des vélos aux jeunes de Bruxelles pour qu’ils s’entraînent. On va essayer de faire des entraînements, leur apprendre le vélo et on espère qu’ils choisiront le vélo plutôt que le football, par exemple", déclare Remco Evenepoel.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une