Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe ont pris la pose à Calpe !

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @qst_alphavinyl

Deux champions du monde sur une photo ! Alors que l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team - qui continuera sous le nom de Soudal-Quick Step l'an prochain - a posé ses affaires dans le sud de l'Espagne, à Calpe, plus précisément, Julian Alaphilippe (30 ans) et le porteur du maillot arc-en-ciel Remco Evenepoel (22 ans) ont profité de ces premières heures de camp d'entraînement pour prendre la pose ensemble. Signe que l'entente est plus que bonne entre les deux hommes qui seront amenés à cohabiter en 2023. Evenepoel a récemment dévoilé son programme et, en tant que lauréat de Liège-Bastogne-Liège 2022, il visera une nouvelle fois les Ardennaises, une période de la saison qui convient également au natif de Saint-Amand-Montrond, vainqueur de trois Flèche Wallonne (2018, 2019 et 2021).

Julian Alaphilippe, confiant : "Hâte d'être l'an prochain !"

 

Remco Evenepoel connaît son programme pour la saison 2023 !

C'est officiel. On connait le programme de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) pour la saison 2023. Le champion du monde belge l'a annoncé ce mercredi dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux : "Je serais au départ du Tour d'Italie en 2023." Cela veut dire que Remco Evenepoel ne sera pas sur le Tour de France 2023. À moins que ! Dans cette vidéo, Remco raconte ses réflexions sur le fait de relever le défi d'une course aussi prestigieuse et comment il se prépare déjà pour le prochain Giro d'ItaliaNos confrères de Het Laatste Nieuws l'avait pressenti il y a quelques jours déjà. Le champion du monde fera le Tour d'Italie et les classiques ardennaises, ses deux gros objectifs du début de saison. Il défendra donc son titre sur Liège-Bastogne-Liège avant de tenter de décrocher un deuxième Grand Tour après sa victoire lors du Tour d'Espagne en 2022. Cela devrait également signifier que le maillot arc-en-ciel ne sera pas présent sur le Tour de France pour une deuxième année consécutive, après le forfait de Julian Alaphilippe en 2022.

Le Belge de 22 ans sera donc sur la ligne de départ du Giro à Fossacesia Marina le 6 mai prochain, prêt à affronter le Tour d'Italie. L'édition du Giro 2023 verra les coureurs parcourir 3 448 kilomètres sur ses 21 étapes, avec un dénivelé positif de 51 300 mètres, et affronter les ascensions du Monte Bondone, Tre Cime di Lavaredo et Monte LussariEvenepoel devrait commencer assez rapidement sa saison car il est prévu qu'il débute dès le mois de janvier, au Tour de San Juan qu'il avait remporté en 2020. Il en est d'ailleurs le champion sortant car les deux dernières éditions avaient été annulées. Cela lui permettrait de rouler dans un relatif anonymat sa première course par étapes avec le maillot de champion du monde sur les épaules. Ensuite, il se dirigerait vers l'UAE Tour et Tirreno-Adriatico, deux courses où il devrait croiser un certain Tadej Pogacar ! Un très beau duel en perspective donc, de quoi atténuer quelque peu la déception de ne pas les voir croiser le fer lors de la Grande Boucle la saison prochaine.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une