Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar : «Van der Poel, c'est pas un cycliste, c'est un artiste»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @DwarsdrVlaander

Épargné pour le moment par le Covid-19, contrairement à son coéquipier Mikkel Bjerg, Tadej Pogacar peaufine actuellement sa préparation pour le Tour de France sur son Tour national, le Tour de Slovénie. Passé à l'attaque dès la première journée de course, le leader de l'équipe UAE Team Emirates a déjà démontré qu'il était en grande forme et qu'il serait le favori numéro un à sa succession sur la Grande Boucle. "J'ai l'impression de me sentir plus fort. Je suis plus mince et plus puissant, et je me suis aussi amélioré mentalement", a confié le Slovène dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

Le grand objectif de Tadej Pogacar... c'est bientôt

 

"Elle (la première semaine du Tour) me fait un peu peur"

Confiant dans sa préparation et ses capacités physiques, le numéro un mondial n'en reste pas moins méfiant avant ce 109e Tour, surtout qu'il juge le parcours difficile, avec notamment cette première semaine de tous les dangers. "Elle me fait un peu peur, avec le long pont au Danemark, les fans, les risques de mauvais temps et puis cette étape des pavés . Ce seront des jours lors desquelles il faudra survivre", déclare celui qui a été impressionné, lors de ses reconnaissances, par la difficulté de l'ascension de l'Alpe d'Huez, que les coureurs auront à gravir le 14 juillet prochain.

 

"Van der Poel me donne le sentiment que je peux être fier d'être cycliste"

Enfin, Tadej Pogacar a évoqué l'une des autres stars du cyclisme actuel, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), pour qui il a beaucoup d'admiration et un grand respect. "Mathieu (van der Poel) n'est pas un cycliste, mais un artiste. Il m'a impressionné sur le récent Tour d'Italie, il était à l'attaque tous les jours. Il a beaucoup de classe et j'adore quand je cours contre lui, même quand il me bat. Van der Poel me donne le sentiment que je peux être fier d'être cycliste. On court pour gagner, mais on s'amuse surtout beaucoup", conclut le natif de Komenda au sujet de celui avec qui il s'est livré un duel épique sur le dernier Tour des Flandres.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une