Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pavel Bittner et Casper van Uden intégreront DSM au mois d'août

Route
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @TeamDSM

Casper van Uden et Pavel Bittner feront leurs débuts professionnels le 1er août avec la Team DSM. C'est ce qu'a annoncé la formation néerlandaise dans un communiqué, qui précise que leurs contrats portent jusque fin 2024. Les deux jeunes sprinteurs - respectivement 20 et 19 ans - seront ainsi promus depuis l'équipe réserve Development Team DSM directement dans l'écurie World Tour. Ce sont les 13e et 14e coureurs à passer ainsi à l'étage supérieur dans la maison-mère. Cette année, le Néerlandais a notamment remporté des étapes des Tours de Normandie et de Bretagne, mais s'est surtout déjà signalé en prenant la 4e place du toujours très relevé le Grand Prix de l'Escaut

Dainese va voir débarquer la relève du sprint chez DSM

 

Casper van Uden : "J'espère être un l'un des leaders à l'avenir"

"C'est un rêve qui devient réalité. Depuis mon arrivée en 2020, je me sens à l'aise avec cette équipe, la façon de travailler et la manière dont nous avons planifié mon développement. Cela s'est très bien passé jusqu'à présent. J'ai déjà pu m'habituer à la WorldTeam, car j'ai déjà couru quelques courses avec eux. Mes futurs coéquipiers m'ont toujours réservé un accueil chaleureux, ce qui, je l'espère, rendra la transition plus facile. Je veux apprendre beaucoup de choses avec cette équipe et continuer à grandir, pour pouvoir, je l'espère, être l'un des leaders à l'avenir", s'est réjoui Casper van Uden dans le communiqué de sa formation.

Pavel Bittner a lui remporté une étape de la Course de la Paix Espoirs en 2021 et pris l'argent aux Championnats d'Europe sur route Juniors en 2020, battant au passage un certain Arnaud De Lie (Lotto Soudal). "Il y a beaucoup de confiance mutuelle. C'est l'endroit parfait pour moi pour grandir en tant que coureur, mais aussi définitivement en tant que personne. La marche entre les juniors et les espoirs était haute, mais grâce à un bon plan d'entraînement, j'ai pu me développer fortement. Je suis devenu un bien meilleur coureur. J'ai déjà beaucoup appris ici au sein de la réserve, mais je sens que ma place est dans l'équipe World Tour. Maintenant, je veux acquérir de l'expérience et me développer progressivement".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

 

A la Une