Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Adrien Petit 6e, 1er Français : «J'étais au fond du trou»

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @Sports59/62

Adrien Petit est passé par toutes les émotions ce dimanche sur la 119e édition de Paris-Roubaix. De la déception d'être piégé dans le deuxième peloton en début de course à l'adrénaline d'être avec les favoris dans les derniers secteurs pavés de l'Enfer du Nord. Le coureur d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a offert la meilleure performance du côtés des Français en terminant à la 6e place. À domicile, le Bison signe sa plus belle copie sur le Monument et retrouve une seconde jeunesse au sein de la formation belge.

Paris-Roubaix 2022 - Adrien Petit, 6e et premier Français

 

"Je pouvais juste passer mon bout"

"Ce n'était pas bien parti, commentait après l'arrivée Adrien Petit à Sports 59/62. Quand il y a eu la cassure dans les premiers secteurs, je me suis retrouvé dans le 2e groupe en me disant que ma course était déjà terminée avant les pavés. Les favoris étaient aussi dans mon groupe. Je suis resté concentrer car j'avais vraiment de très bonnes jambes. [...] La crevaison a laissé beaucoup de cartouches. Quand je suis sorti avec les meilleurs, je pouvais juste passer mon bout. J'avais des crampes, c'était terrible".


"J'étais au fond du trou"

Dixième en 2016, 9e en 2017, Adrien Petit obtient son meilleur résultat sur Paris-Roubaix alors qu'il s'élançait après une coupure forcée. "Au regard de mon début de saison, j'étais forcément confiant. Mais, les dix derniers jours avec la grippe, je n'avançais plus à rien ! J'étais au fond du trou. Je me suis fait des séances de 6 h pour avoir la distance dans les jambes. Sixième ici, c'est une confirmation que cette course me correspond vraiment bien. Je me rapproche du podium".

Avec la 4e place de Tom Devriendt, l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert a réalisé une prestation de haute volée. Concluant ainsi un épisode flandrien jalonné de plusieurs tops 10 et une victoire à Gand-Welwegem avec Biniyam Girmay. Arrivé à l'intersaison, Adrien Petit a retrouvé le niveau de forme de ses premières années chez les professionnels.  "Le travail paie. J'avais besoin de retrouver un nouveau groupe et mon montrer un nouvel Adrien. J'étais dans ma zone de confort. Quatrième et sixième, c'est vraiment bien pour l'équipe. Tom Devrient marchait super fort ces trois dernières semaines", conclut-il.

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

 

A la Une