Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Schmid non-partant, la Soudal Quick-Step à 6 sur le chrono

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Mauvaise nouvelle pour Mauro Schmid et pour la Soudal Quick-Step ! Malade au réveil ce mardi matin, le Suisse - cinquième du Santos Tour Down Under en début de saison - doit se retirer de la Course au Soleil après seulement deux étapes. C'est un gros coup dur pour l'équipe belge, qui n'alignera ainsi que six coureurs sur le contre-la-montre par équipes de Dampierre-en-Burly, ce qui va sérieusement compliquer sa tâche alors qu'elle faisait clairement partie des prétendantes à la victoire. Pour rappel, sur ce Paris-Nice, le Wolfpack est composé de Tim Merlier - vainqueur de la 1ère étape dimanche à La Verrière - Florian Sénéchal, Rémi Cavagna, Kasper Asgreen, Yves Lampaert et Tim Declercq.

Tim Merlier perd un coéquipier sur ce Paris-Nice

 

La 3e étape de Paris-Nice : un contre-la-montre par équipes innovant !

La 3e étape... ou le retour du contre-la-montre par équipes sur les routes de Paris-Nice ! Plus vu sur la Course au Soleil depuis 1993, cet exercice particulier va se disputer sur un parcours long de 32 kilomètres et tracé autour de la commune de Dampierre-en-Burly, dans le département du Loiret. Toujours important pour les formations comptant en leur sein des coureurs qui visent le classement général, le chrono par équipes de ce Paris-Nice 2023 le sera peut-être encore plus cette année puisque grande nouveauté, le temps ne sera pas arrêté sur le quatrième coureur à franchir la ligne... mais sur le premier !

Sur un tel exercice, la Jumbo-Visma de Jonas VingegaardTobias FossEdoardo Affini ou encore Rohan Dennis sera la principale prétendante à la victoire. Les formations UAE Team Emirates (Tadej Pogacar, Mikkel Bjerg, Tim Wellens), BORA-hansgrohe (Maximilian Schachmann, Nils Politt, Bon Jungels), Soudal Quick-Step (Kasper Asgreen, Rémi Cavagna, Yves Lampaert), INEOS Grenadiers (Daniel Martinez, Connor Swift, Joshua Tarling) et EF Education-EasyPost (Stefan Bissegger, Magnus Cort Nielsen, Neilson Powless) devraient également tirer leur épingle du jeu, tout comme la Groupama-FDJ (Stefan Küng, Ignatas Konovalovas, Arnaud Démare) dans le clan français.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une