Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roglic, Van Aert, Laporte... Jumbo-Visma arrive en force

Paris-Nice
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : Sirotti / @CyclismActu

La formation Jumbo-Visma débarque à Paris-Nice (6-13 mars) avec un effectif très impressionnant. C'est bien simple, chaque coureur peut aller chercher une victoire d'étape. Malchanceux l'an dernier en tombant sur la dernière étape, Primoz Roglic visera le maillot jaune du classement général. Le Slovène sera épaulé en montagne du grimpeur néerlandais Steven Kruijswijk et Wout Van Aert. Le Belge, vainqueur samedi dernier de l'Omloop Het Nieuwsblad, sera associé pour la première fois avec Christophe Laporte. Les deux hommes se rendent sur La course au soleil dans l'optique de préparer les classiques flandriennes. Pour le contre-la-montre, Rohan Dennis sera un candidat à la victoire sur la 4e étape (13,4 km). Le Belge Nathan Van Hooydonck et le Néerlandais Mike Teunissen complètent la sélection.

Paris-Nice - Wout Van Aert au départ avec Christophe Laporte


Grischa Niermann : "Faire des choix pour le général"

Le directeur sportif Grischa Niermann a évoqué les differents objectifs donnés à ses coureurs pendant cette semaine de course. "Nous avons une sélection très solide, avec Primoz qui visera une bonne place au classement général. Sur le papier, on peut jouer la gagne tous les jours mais nous devrons faire des choix pour le général. [...] Certains voudront mettre les points sur les i pour leurs objectifs futurs. Mais cette course reste un objectif indépedant, nous voulons performer."

 

L'équipe Jumbo-Visma au départ de Paris-Nice (6-13 mars) :

Primoz Roglic (SLO), Wout Van Aert (BEL), Rohan Dennis (AUS), Steven Kruijswijk (NED), Nathan Van Hooydonck (BEL), Mike Teunissen (NED), Christophe Laporte (FRA)

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une