Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Costiou : «On peut compter sur moi sur ces épreuves»

Paris-Camembert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

Ewen Costiou a décroché ce mardi le premier gros résultat de sa carrière professionnelle ! Le jeune Breton de 20 ans a pris la deuxième place de Paris-Camembert, seulement battu au sprint par l'Isérois Valentin Ferron (TotalEnergies), très fort tout au long de la journée. "Après un début de saison où j’ai pu découvrir ce qu’était le haut niveau sur des courses UCI World Tour, je suis content de montrer que l’on peut compter sur moi sur ce genre d’épreuves, plus ouvertes", déclare-t-il sur le site de la Team Arkéa-Samsic, avant de revenir sur sa course.

Costiou est managé par Emmanuel Hubert chez Arkéa-Samsic

 

Mickaël Leveau : "Nous avons bien joué, mais nous n’avons pas gagné"

"Quand on est revenus sur le duo de tête à 10 kilomètres de l’arrivée, Mickaël (Leveau, son directeur sportif, ndlr) m’a dit que je pouvais attaquer si je me sentais bien. J’ai mis toutes mes forces. On était alors deux devant et on a bien collaboré. Je l’ai attaqué une première fois à la flamme rouge, mais il a de suite sauté dans ma roue, puis j’ai essayé de temporiser un peu avant de lancer le sprint, mais il était plus fort et m’a passé au panneau des 200 mètres", a poursuvi le vainqueur d'une étape du Tour de Bretagne 2022.

Avec Ewen Costiou deuxième, mais aussi Élie Gesbert septième et Louis Barré dixième, la Team Arkéa-Samsic a réalisé une belle prestation ce mardi, même si elle n'a pu conserver son titre, elle qui avait triomphé l'an dernier par l'intermédiaire d'Anthony Delaplace. "Pour résumer ce Paris-Camembert, nous avons bien joué, mais nous n’avons pas gagné. Tactiquement, les coureurs ont respecté le plan établi", confiait Mickaël Leveau après la course. "Même si elle n’est pas récompensée par la première place, nous avons vu une très belle équipe Arkéa-Samsic aujourd’hui (mardi), autant tactiquement que physiquement, car Elie (Gesbert) et Louis (Barré) finissent eux aussi dans le top 10."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-CAMEMBERT

Benoît Cosnefroy : "La chute... la faute à pas de chance"

PARIS-CAMEMBERT

Clément Venturini : "Il me manque encore une place..."

 

A la Une