Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maassen : «Jonas Vingegaard doit préparer Paris-Nice»

O Gran Camino
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @JumboVismaRoad

Le vainqueur du Tour de France 2022 va faire sa grande rentrée jeudi en Espagne ! Aligné sur O Gran Camino, une course composée de quatre étapes et qui se dispute en Galice, Jonas Vingegaard va remettre un dossard, et ce quatre mois et demi après sa dernière apparition en compétition (16e du Tour de Lombardie). Malheureusement pour le Danois, l'approche de la course galicienne a été compliquée puisque pour des raisons privées, il a dû quitter son hôtel de Saint-Jacques-de-Compostelle mardi pour se rendre à Malaga, où il a passé l'hiver avec sa famille.

Jonas Vingegaard va disputer sa 1ère course cette semaine

 

Frans Maassen : "Jonas pourra rivaliser avec les meilleurs grimpeurs"

Ce contretemps n'empêchera cependant pas Jonas Vingegaard de faire sa rentrée dans quelques heures. Son retour à l'hôtel de Saint-Jacques-de-Compostelle est attendu mercredi soir, ce qui signifie que le point presse prévu dans l'après-midi a dû être annulé. Sur O Gran Camino, le grimpeur de 26 ans évoluera aux côtés de Rohan Dennis, Steven Kruijswijk, Attila Valter, Loe van Belle, Lars Boven et Johannes Staune-Mittet. Directeur sportif de la Jumbo-Visma, Frans Maassen a évoqué le retour à la compétition du natif de Hillerslev.

"L'hiver s'est bien passé pour Jonas (Vingegaard), même s'il est rentré chez lui juste avant cette course en raison de circonstances personnelles. Il a hâte de lancer sa saison ici. Jonas doit préparer Paris-Nice, un gros objectif pour lui en ce début de saison. Au cours des prochains jours, il pourra rivaliser avec les meilleurs grimpeurs. Sur le papier, la 2e étape semble être bonne pour Jonas, tandis que tous les coureurs du classement général devront fournir de sérieux efforts le troisième jour. Avec Stevie (Kruijswijk) et Rohan (Dennis), nous avons deux gars super forts et expérimentés au sein de notre équipe, ils savent ce qu'il faut pour gagner une course. Dans tous les cas, on se doit de montrer quelque chose de bien", conclut le Néerlandais.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

O GRAN CAMINO

Lenny Martinez: "Je suis content de me battre avec Vingegaard"

O GRAN CAMINO

Jonas Vingegaard : "Je suis prêt pour le Tirreno-Adriatico"

 

A la Une