Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana : «Je ferai probablement le Giro et La Vuelta»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

Mais dans quelle formation Nairo Quintana va-t-il bien pouvoir évoluer en 2023 ? C'est l'un des grands mystères du moment sur la planète cyclisme ! Tandis que les équipes AG2R Citroën Team, Astana Qazaqstan Team et Bahrain Victorious ont tour à tour démenti vouloir accueillir le grimpeur colombien de 32 ans et que ce dernier a décliné la proposition du Team Medellin EP, on ne voit pas bien où va atterrir le vainqueur du Tour d'Italie 2014. Mais la réponse devrait certainement tomber très prochainement puisque Nairo Quintana - disqualifié du dernier Tour de France suite à un contrôle positif au tramadol - a annoncé mercredi qu'il connaissait déjà sa future destination !

Nairo Quintana : "Movistar pourrait être l'une des options"

 

"Movistar ? Je ne peux rien dire, je parlerai de la suite de ma carrière plus tard"

"Je connais mon équipe pour l'an prochain, mais on se doit d'y aller tranquillement. J'annoncerai plus tard la décision que nous avons prise et ce qu'il se passera dans le futur", déclare l'ancien coureur de la Team Arkéa-Samsic (2020-2022) dans des propos rapportés par As Colombia. "Movistar ? Je ne peux rien dire, je parlerai de la suite de ma carrière plus tard", répond-il lorsqu'on lui parle d'un éventuel retour au sein d'une équipe dans laquelle il a passé ses huit premières années chez les professionnels. Par ailleurs, Nairo Quintana - dont le nom a également été annoncé chez Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et EF Education-EasyPost - a parlé un peu de son programme pour 2023 dans l'émission Contrareloj diffusée sur W Radio, avec notamment cette phrase à retenir. "Je me prépare à faire une bonne année et je ferai probablement le Tour d"Italie et le Tour d'Espagne"

Il y a quelques jours, auprès de l'agence de presse espagnole EFE, Nairo Quintana avait déjà fait savoir qu'il serait dans les pelotons la saison prochaine, tout en évoquant également la question d'un retour au sein de la Movistar Team. "Je ne peux pas encore dire grand-chose, mais je serai actif au plus haut niveau et je resterai motivé pour gagner de grandes épreuves. Je veux continuer à courir les plus grandes courses et c’est l’ambition pour 2023 [...] Movistar pourrait être l’une des options. Nous avons eu une bonne relation, mais le plus important est que j’ai des options pour continuer en tant que coureur", affirmait alors le natif de Combita.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une