Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Filippo Ganna : «Remco Evenepoel est dans un autre monde»

Mondiaux
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Pas de troisième titre mondial du contre-la-montre pour Filippo Ganna. Le double champion du monde 2020 et 2021 est tombé sur un os nommé Remco Evenepoel ce vendredi sur le parcours de 47,8 km, disputé autour de Stirling. L'Italien d'INEOS Grenadiers a tout donné mais a finalement échoué à 12 secondes du prodige belge. Pas de quoi se montrer déçu pour le rouleur de 27 ans, qui n'a pas connu une préparation idéale pour ce chrono en participant aux épreuves sur piste de ces Super Championnats du Monde de Glasgow, dont il repart avec un titre sur la poursuite individuelle et deux médailles d'argent, en poursuite par équipe et donc sur le chrono sur route. "Je suis fatigué", a-t-il notamment indiqué après la course.

Filippo Ganna battu pour 12 secondes par Remco Evenepoel

 

"Je me demande comment je vais pouvoir le battre à l'avenir..."

"Je suis à Glasgow depuis deux semaines, donc je suis content du résultat. Je n’ai jamais réalisé une meilleure performance qu’aujourd’hui, il m’était impossible d’aller plus vite. Je voulais de l'or plutôt que de l'argent, mais Remco évolue dans un monde différent. Bravo à lui. Remco est l'homme du moment, je ne me compare pas à lui. Il est à la fois l'avenir et le présent. Je me demande comment je vais pouvoir le battre à l’avenir. Je vais devoir trouver des solutions", a-t-il fait l'éloge de son rival belge, avant de revenir sur la difficulté d'enchaîner piste et route. "Pour moi, c'est difficile de combiner. Sur la piste, je roule quelques kilomètres, et sur la route plus de 45. Je ne peux pas en dire plus, je dois maintenant me concentrer sur ma récupération pour La Vuelta".

Filippo Ganna a enfin eu quelques mots pour son coéquipier britannique Joshua Tarling, qui s'est paré de bronze 36 secondes derrière lui à seulement 19 ans. "Joshua est encore jeune. Nous ne lui mettons pas la pression. Il a besoin de temps. S'il perd deux kilos de graisse et en gagne deux de muscle, alors il sera difficile à battre."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

 

A la Une