Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nacer Bouhanni, carte maîtresse d'Arkéa-Samsic

Milan-San Remo
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Et si l'ancien champion de France décrochait la première victoire de sa saison sur Milan-San Remo (samedi 19 mars). Performant depuis le début de l'année, Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) n'a toutefois toujours pas levé les bras en 2022. Pour sa septième participation à La Primavera (4e en 2016), le sprinteur fera office de prétendant à la victoire même s'il n'a plus réalisé de top 10 sur le premier monument de la saison depuis 2017. Le coureur de 31 ans sera logiquement la carte maîtresse de sa formation. "J’ai toujours aimé Milan-San-Remo", explique-t-il dans des propos rapportés par son équipe.

Nacer Bouhanni, en quête d'une première victoire

 

Nacer Bouhanni : "Le juge de Paix est souvent le Poggio"

"C'est déjà la classique que je regardais tout le temps à la télé lorsque j’étais plus jeune, poursuit Nacer Bouhanni. Je pense que c’est celle qui me convient le plus, et chaque année je la prépare. Il est clair que ces dernières saisons ce sont plus les puncheurs qui se sont imposés, mais comme toute tendance celle-ci peut s’inverser en faveur des sprinteurs. Le juge de Paix est souvent le Poggio, dernier capo de la journée avant la descente vers l’arrivée, et mon "point de référence" lors de cette ascension comme pour nombre de coureurs c’est la fameuse cabine téléphonique qui se situe au sommet de cette bosse."

L'ancien champion de Grande-Bretagne Connor Swift a également été sélectionné. Et comme son leader, il a livré son analyse de Milan-San Remo, d'autant que ça sera sa première participation : "J’ai effectué une reconnaissance le lundi suivant Paris-Nice, et j’ai fait les 55 derniers kilomètres de course, les plus déterminants. Jai pu voir les capi du final, les descentes de la Cipressa et du Poggio sont techniques, et j’ai pu mémoriser les points cruciaux de certains endroits de cette classique, et le placement que cela devrait nécessiter en course." Les autres coureurs sélectionnés sont Clément Russo, Maxime Bouet, Romain Hardy, Laurent Pichon et Kévin Ledanois.

 

Sébastien Hinault : "Nous avons bon espoir que Nacer puisse accrocher un très beau résultat"

Le directeur sportif Sébastien Hinault a dévoilé les objectifs de son équipe : "Milan-San-Remo, on le sait fait partie des objectifs de carrière de notre sprinteur, Nacer Bouhanni. Nous savons tout autant que la concurrence sur cette classique est relevée, et qu’il y a match depuis quelques années entre les puncheurs-grimpeurs et les sprinteurs. Mais qu’à chaque fois cela se joue à pas grand-chose. Nous avons bon espoir que Nacer puisse accrocher un très beau résultat sur ce premier monument de la saison. Nous savons, et nous allons faire en sorte qu’il en soit ainsi, que si tout est aligné pour Nacer il peut prétendre à la victoire."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

 

A la Une