Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mark Cavendish va débuter avec Astana Qazaqstan au Tour d'Oman

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @AstanaQazTeam

Après l'annonce de son transfert chez Astana Qazaqstan Team, précédée de rumeurs diverses et variées sur son avenir dans le cyclisme, on en sait désormais plus sur le début de saison du sprinteur Mark Cavendish. Le multiple vainqueur d'étapes sur le Tour de France (34 à son actif) prendra le départ de sa première course de l'année le 10 février, à l'occasion du Tour d'Oman. En attendant, sa formation s'efforce de lui constituer le meilleur train possible pour l'emmener dans les sprints de fin d'étape, comme l'explique son directeur sportif, Stefano Zanini : "Nous ferons tout ce que nous pourrons pour l'aider cette saison et le lancer dans tous les sprints auxquels nous pourrons participer". 

Mark Cavendish est en pleine préparation pour la saison 2023

 

Une équipe construite autour de Mark Cavendish

Alors que l'ancien Champion du Monde est actuellement en stage avec ses coéquipiers à Altea, en Espagne, l'équipe Astana Qazaqstan se prépare pour une saison 2023 tournée vers les victoires d'étape au sprint avec sa nouvelle recrue. Cela passera par l'arrivée d'équipiers pour Cavendish, à l'instar de Cees Bol, dont le transfert a été officialisé le 18 janvier dernier. Le Néerlandais de 27 ans fera partie des coureurs chargés d'amener le Britannique de 37 ans dans les sprints, tout comme Martin Laas, Champion du Monde Espoirs, Yevgeniy Fedorov, Dmitriy Gruzdev, Manuele Boaro ou encore Davide Martinelli

Si Astana Qazaqstan Team n'est pas une formation que le public a l'habitude d'observer manoeuver dans des sprints, cela ne représente pas un réel obstacle pour son directeur sportif, confiant : "Les gens se sont demandé si l'on pouvait emmener Mark pour les sprints mais je pense que l'on peut le faire, et même plutôt bien". L'équipe avait besoin de relancer son vivier après le départ à la retraite de Vincenzo Nibali et le renvoi de Miguel Angel López suite à son implication dans une affaire de dopage. De son côté, Mark Cavendish semble lui aussi confiant et épanoui à l'idée de prolonger sa carrière : "j'ai déjà profité d'une longue carrière, mais le bonheur de faire du vélo et l'envie de continuer à gagner sont plus présents que jamais".

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une