Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mark Cavendish continue : «Je suis prêt pour une autre saison...»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @AstanaQazTeam

Depuis sa terrible chute sur la 8e étape du Tour de France cette année, qui l'a contraint à l'abandon, une rumeur persistait, celle de le voir continuer une année de plus... Et ce sera bien le cas, puisque Mark Cavendish ne prendra finalement pas sa retraite à l'issue de cette saison. C'est sa formation Astana Qazaqstan Team qui l'a annoncé ce lundi à travers une courte vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, nommée "It's not over yet", comprenez en français "Ce n'est pas encore fini".

Quand Mark Cavendish avait annoncé sa retraite...

 

En route pour le fameux record ?

Le "Cav" continuera une saison de plus au sein des peletons. A 38 ans, le Britannique a encore faim de victoires et de records. Un en particulier lui tend les bras, celui du plus grand nombre de victoires d'étapes dans l'histoire de la Grande Boucle. A égalité avec Eddy Merckx, à 34 succès, Cavendish espère dépasser le "GOAT" du cyclisme. Et sa formation Astana Qazaqstan fait tout pour l'aider à réussir, à commencer par un très gros mercato, afin de l'entourer sur les sprints. Puisque Max Kanter et Davide Ballerini, feront leurs bagages vers l'écurie asiatique la saison prochaine, et qu'un certain Michael Morkov pourrait également arriver.

 

Mark Cavendish : "J'aime le cyclisme, j'aime la course..."

"Eh bien, cette année, j'ai annoncé ma retraite et j'avais hâte de ne pas avoir à me lever et à m'entraîner tous les jours et de ne pas m'absenter de chez moi pendant si longtemps, mais plutôt de passer du temps avec ma famille" a déclaré Mark Cavendish. "J'aime le cyclisme, j'aime la course, mais j'étais content de cette décision. Mais… Évidemment, une chute sur le Tour de France n’était pas la fin de ma carrière que j’espérais. Mais c’est comme ça. Avec Astana Qazaqstan, nous avons incroyablement grandi en tant qu’équipe cette année et nous avions l’impression de former une véritable famille."

"Ainsi, la première chose qu’Alexandr Vinokurov m’a dit sur le Tour de France après ma chute a été 'pourquoi ne pas faire une autre année ?'. Eh bien, ma première réaction a été 'non, non…'. Je n’étais pas prête à revenir sur ma décision, j’étais en paix avec ça… Ensuite, j’en ai discuté avec ma famille, mes enfants et j’ai eu leur réponse : 'tu devrais continuer, enfin, encore un an…'. Donc, maintenant, je crois que je suis prêt pour une autre année en tant que coureur professionnel, et je suis heureux de pouvoir le faire et le terminer avec l'équipe Astana Qazaqstan. J’adore cette équipe et même au-delà de l’année prochaine, j’aimerais faire quelque chose en plus pour ce projet. Mais c'est une question pour le futur."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une