Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lenny Martinez : «L'équipe ne veut pas me cramer, mais... »

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @groupamafdj_ct

Il sera forcément l'une des attractions de la saison prochaine pour le clan tricolore. Après des résultats prometteurs obtenus en 2022 (14e du Tour des Alpes, 8e de Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes...), Lenny Martinez (19 ans) fera définitivement le grand saut l'an prochain puisqu'il a paraphé son premier contrat professionnel avec l'équipe Groupama-FDJ. "L’équipe n’exercera aucune pression sur mes résultats. Les dirigeants pensent à long terme. Je dois me préparer pour qu’un jour je puisse être prêt pour une course de trois semaines", explique-t-il au Journal du CentreCependant, il n’est pas exclu que le jeune grimpeur puisse déjà participer à un Grand tour en 2023, notamment le Tour d'Espagne"C’est en fin de saison, j’aurai une année supplémentaire d’expérience dans les jambes. L’équipe ne veut pas brûler les étapes ou me cramer, mais elle ne me bridera pas..."

Lenny Martinez dans les pas de

 

"J’espère notamment pouvoir aider David Gaudu en montagne les prochaines saisons"

Il y a quelques semaines, lors de l'annonce de son contrat professionnel au sein de la Groupama-FDJ, Lenny Martinez - 3e du Baby Giro 2022 - avait fait le point sur son futur : "Je suis très content d’intégrer l’équipe WorldTour. J’aurai passé toutes les étapes avec l’équipe Groupama-FDJ, après le Programme Juniors et La Conti, c’est dans la continuité. Je me sens bien dans l’équipe, ensemble nous n’allons pas griller les étapes et je vais continuer à progresser. J’ai énormément appris cette année, notamment sur le travail d’équipe, que ce soit aider mes leaders ou être leader moi-même et profiter du travail des équipiers." [...]

"Je suis un grimpeur, j’aime quand les courses sont difficiles avec des enchaînements de cols et des rythmes soutenus. J’ai remporté le classement général du Val d’Aoste cette année, ça a validé les bons résultats que j’avais en montagne. J’ai également pu disputer plusieurs courses avec l’équipe WorldTour et côtoyer Thibaut Pinot et David Gaudu. J’espère notamment pouvoir aider David Gaudu en montagne les prochaines saisons. Il marche fort, c’est motivant", concluait le lauréat du Tour du Val d'Aoste.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une