Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Français Alexys Brunel met un terme à sa carrière à 23 ans !

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

À seulement 23 ans, Alexys Brunel a annoncé jeudi soir qu'il avait décidé de mettre un terme à sa carrière ! C'est dans un communiqué de presse diffusé par l'équipe UAE Team Emirates que cette décision a été révélée. "J'aimerais remercier tout le monde chez UAE Team Emirates pour les opportunités et le soutien qu'ils m'ont donné. Ce fut un plaisir de faire partie de cette formidable équipe, mais il est maintenant temps pour moi de tourner une nouvelle page et de me concentrer sur de nouveaux défis et expériences dans ma vie", a-t-il ainsi expliqué, sans rentrer plus dans les détails.

Fin de carrière prématurée pour Alexys Brunel !

 

Un début de carrière chez les professionnels en fanfare

Passé professionnel en 2020 au sein de la formation Groupama-FDJ après avoir réalisé d'excellentes performances dans les catégories de jeunes, avec notamment un titre de champion d'Europe Juniors du contre-la-montre en 2016 et une victoire sur Paris-Tours Espoirs en 2019, le Nordiste avait frappé d'entrée chez les professionnels en remportant la 1ère étape de l'Étoile de Bessèges et en terminant troisième du classement général. La suite fut cependant plus difficile pour Alexys Brunel qui, hormis un podium (3e) décroché sur le contre-la-montre des Championnats de France 2021, ne fit plus parler de lui.

 

Mauro Gianetti : "Nous pensons toujours qu'Alexys (Brunel) a un énorme potentiel"

Non conservé par la Groupama-FDJ à l'issue de la saison 2021, Marc Madiot ayant notamment pointé son manque de sérieux dans le travail et son irrégularité, le double champion de France Espoirs du chrono (2017 et 2018) avait signé, et ce à la surprise générale, chez UAE Team Emirates, une équipe que celui qui n'avait pas terminé neuf de ses doue dernières courses n'aura donc fréquentée que six mois. "Nous pensons toujours qu'Alexys (Brunel) a un énorme potentiel et nous en avons déjà vu des aperçus dans la première partie de cette saison. Cependant, nous parlons d'être humain et pas seulement de coureur cycliste, et nous acceptons pleinement sa décision d'arrêter sa carrière de cycliste professionnel. Nous souhaitons à Alexys tout le succès possible dans ses projets futurs", déclare Mauro Gianetti, le manager général de la formation de Tadej Pogacar.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une