Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Jumbo-Visma de Van Aert en reconnaissance des Flandriennes

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

L'intersaison est désormais terminée pour tous les coureurs et la préparation pour 2023 commence. Et c'est bien évidemment le cas pour Wout Van Aert et ses coéquipiers de la Jumbo-Visma qui sont d'ores et déjà en train de reconnaître les parcours des classiques flandriennes. Accompagné de Dylan Van Baarle, Christophe Laporte, Tiesj Benoot, Tosh Van der Sande, Edoardo Affini, Mick Van Dijke et Tim Van Dijke, le Belge a reconnu mardi 22 et mercredi 23 novembre les tracés de l'Omloop Het Nieuwsblad et du Tour des Flandres. Seul absent de marque, Nathan Van Hooydonck, même le nouveau venu et dernier vainqueur de Paris-Roubaix, Dylan Van Baarle, était là, tout comme Tiesj Benoot qui vient juste de se remettre d'une grave chute.

Wout Van Aert a remporté l'Omloop Het Nieuwsblad en 2022

 

Grischa Niermann : "Les programmes seront annoncés le 22 décembre"

"Au début, nous voulions rassembler le groupe, pour une sorte de team building. Et en même temps, c'est le moment idéal pour tester le matériel. Puis si vous devez quand même le faire, vous pouvez tout aussi bien le combiner avec une reconnaissance d'un parcours", a déclaré Grischa Niermann, directeur sportif de l'équipe, à nos confrères du Nieuwsblad. Ces reconnaissances permettent en effet aux coureurs de tester leur nouveau matériel puisque la Jumbo-Visma a notamment changé de groupes, passant de Shimano à SRAM.

Van Aert débutera sa saison de cyclo-cross le 4 décembre à Anvers, avec pour objectif final les Championnats du Monde à Hoogerheide le 5 février. Il devrait à nouveau faire ses débuts sur route à l'Omloop Het Nieuwsblad, bien que Niermann ait indiqué que rien n'est décidé. "Non, de la présence de Wout, vous ne pouvez pas conclure s'il sera ou non au départ. Nous sommes encore en train d'élaborer les programmes, qui seront annoncés le 22 décembre." L'équipe au complet devrait se retrouver en Espagne à la mi-décembre pour un stage de pré-saison.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une