Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kasper Asgreen : «Jumbo-Visma ? Ils ne me font pas peur !»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

Kasper Asgreen (Soudal-Quick Step), espère renouer avec les victoires lors des Classiques. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2020 ainsi que du Tour des Flandres et de l'E3 Saxo Bank Classic en 2021, le Danois de 27 a vécu une saison 2022 cauchemardesque. Embêté par la maladie en début d'année, il a ensuite dû abandonner le Tour de France, souffrant encore d'une lourde chute subit durant le Tour de Suisse. "Après le Tour, nous avons essayé de remettre mon corps en ordre et de nous préparer pour les Mondiaux. Mais avec le temps, il est devenu clair que c'était impossible", déclare-t-il à nos confrères de Sporza. A la mi-août, Asgreen a décidé de mettre un terme à sa saison. Le Danois entame donc cette année 2023 avec une envie débordante.

Kasper Asgreen espère retrouver la victoire sur le Ronde

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"La dernière fois que Julian a participé aux Classiques flandriennes, j'ai gagné 2 courses"

Kasper Asgreen espère retrouver ses meilleures jambes dès le début de saison et briller sur ses courses de prédilection, les Classiques. "J'aimerais gagner à nouveau quelques courses pour remercier l'équipe pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté pendant ma rééducation." Il commencera sa campagne printanière lors du week-end d'ouverture en Belgique avec l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il devrait ensuite être rejoint par un certain Julian Alaphilippe. "La dernière fois que Julian a participé aux Classiques flandriennes, j'ai gagné 2 courses (l'E3 Harelbeke et la Tour des Flandres en 2021, ndlr). J'espère que ce sera à nouveau le cas."

Reconnu depuis des années pour sa qualité collective sur ces courses, le Wolfpack a été mis en difficulté en 2022, notamment par la Jumbo-Visma, qui s'est elle aussi créé un effectif très solide pour ces courses, et qui s'est encore renforcée avec l'arrivée de Dylan Van Baarle, mais pas de quoi inquiéter Asgreen. "Il n'y a aucune raison de craindre qui que ce soit. Jumbo-Visma est bien sûr une équipe très forte que nous devons respecter. Ils ont considérablement renforcé leur noyau avec Dylan Van Baarle. Mais je n'ai pas peur d'eux."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une