Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jenthe Biermans et David Dekker, on connait leur début de saison

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Source : @Arkea_Samsic

Après le programme de Clément Champoussin et celui de Cristián Rodríguez, en ce début de semaine, la formation Arkéa-Samsic a décidé de dévoiler le début de saison de deux nouvelles recrues : Jenthe Biermans (27 ans) et David Dekker (24 ans). Tous deux recrutés, respectivement en provenance d'Israël Premier Tech et du Team Jumbo-Visma, lors de la dernière intersaison par la formation bretonne, les premières compétitions de 2023 seront pour eux l'occasion de se familiariser avec leur nouvelle équipe.

Emmanuel Hubert : le bilan de 2022... et quid de 2023 ?

 

Une opportunité pour les coureurs afin de prendre leurs marques

Pour cela, le Belge Jenthe Biermans (27 ans) prendra part à différentes compétitions à travers l'Europe, de la Classique de la Communauté de Valence (22 janvier), en Espagne, au Grand Prix cycliste La Marseillaise (29 janvier), dans le Sud de la France, en passant par Oman, les Pays-Bas et sa terre natale, la Belgique. Celui que Théo Ouvrard, manager sportif de l'équipe, décrit comme un "excellent équipier" également capable de "scorer", aura la responsabilité d'être considéré comme un "élément fort" pour les Classiques.

Le jeune néérlandais David Dekker (24 ans), qui avait par exemple figuré sur le podium du Samyn en 2020, aura quant à lui "un programme assez mixé", toujours selon le communiqué de presse du Team Arkea-Samsic. Il prendra lui aussi le chemin de l'Espagne, en participant au Challenge de Majorque (26-29 janvier), puis il prendra part à des classiques pavées avant de d'emprunter les routes de Paris-Nice (5-12 mars) où il aura "la capacité de jouer sa carte personnelle". Deux programmes bien chargés pour ces recrues, qui annoncent clairement l'envie du Team Arkea-Samsic de répondre présent dès le début de la saison.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe... c'est la famille"

 

A la Une