Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rudy Molard : «Une grande journée pour Groupama-FDJ»

Route - France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GroupamaFDJ

Comme il y a deux ans à Épinal, Rudy Molard a pris la deuxième place de la course en ligne des Championnats de France. Mais cette fois-ci, contrairement à l'édition 2021 lors de laquelle il avait dû s'incliner face à Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step), c'est derrière un coéquipier qu'il a terminé, en l'occurrence Valentin Madouas ! C'est donc un vice-champion de France satisfait et heureux qui s'est exprimé au micro de France Télévisions. "On a vraiment fait une course parfaite, on ne pouvait pas faire beaucoup mieux aujourd'hui (dimanche). On a toujours eu un coup d'avance, on était tout le temps en surnombre... c'est une grande journée pour la Groupama-FDJ", estime le coureur de 33 ans.

L'équipe Groupama-FDJ a réalisé le doublé à Cassel

 

Retour sur la victoire de Valentin Madouas à Cassel !

Un Championnat de France complètement dingue ! D'une intensité folle, la course en ligne masculine de cette édition 2023 des France a consacré Valentin Madouas, le plus fort sous la chaleur nordiste et sur le terrible circuit de Cassel ! Après s'être extrait d'un groupe de costauds en compagnie de ses coéquipiers David Gaudu et Rudy Molard, le Breton de la Groupama-FDJ s'est envolé dans une bosse à 21 kilomètres de l'arrivée pour s'offrir le premier maillot bleu-blanc-rouge de sa carrière professionnelle et apporter le neuvième titre à la formation managée par Marc MadiotRudy Molard a mis la cerise sur le gâteau de la Groupama-FDJ en prenant la deuxième place, à un peu moins de 2 minutes du nouveau champion de France.

Auteur d'une course pleine de courage et de combativité, Julien Bernard a complété le podium, tandis que Tony Gallopin, son compère de la Trek-Segafredo, a pris la quatrième place, et que Nans Peters (AG2R Citroën Team) a franchi la ligne en cinquième position. Pour ce qui est des têtes d'affiche du cyclisme français, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et David Gaudu ont respectivement terminé septième, quatorzième et quinzième. Les Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), Guillaume Martin (Cofidis) et autre Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) n'ont quant à eux pas fini une course qui restera dans les annales du cyclisme français !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

Les Championnats de France de l'Avenir seront en Alsace

 

A la Une