Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud De Lie : «Incroyable de gagner coup sur coup ! »

Flèche de Heist
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @HeistsePijl

Arnaud De Lie (Lotto-Soudal) n'en finit plus de confirmer son immense talent. A seulement 20 ans et pour sa première saison professionnelle, le prodige belge vient déjà de claquer sa cinquième victoire de l'année ce samedi en remportant la Flèche de Heist, avec plus d'un vélo d'avance sur les sprinteurs de renoms que sont Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech) et Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl). Au delà du résultat brut, c'est surtout la manière dont le natif de Zandhoven a géré ce final pourtant compliqué - avec l'attaque de Piet Allegaert (Cofidis) dans le mont pavé Heistseberg à 2km de l'arrivée - qui impressionne. "C'était incroyable", a déclaré la pépite Lotto-Soudal au micro de Sporza après la course.

Arnaud de Lie poursuit sa moisson entamée au Trofeo Palma

 

"J'ai pris mes responsabilités et j'ai continué à rouler"

Arnaud De Lie est ensuite revenu sur ces derniers kilomètres gérés d'une main de maître. "L'équipe s'est tenue au plan. Au début de la montée pavée dans le dernier tour de circuit, j'étais parfaitement positionné. Quand j'ai vu l'attaque du coureur de Cofidis, Piet Allegaert je crois, j'ai juste suivi. Je voulais gagner et si je ne suivais pas, ça aurait été difficile. C'était juste suivre et puis je voyais ensuite. Finalement nous sommes sortis à trois, avec Giacomo Nizzolo également. J'ai pris mes responsabilités et j'ai continué à rouler. Giacomo a lancé le sprint à 250 mètres. J'ai suivi, j'ai commencé à sprinter et j'ai gagné. Incroyable de gagner coup sur coup comme ça ! ", a expliqué le vainqueur du GP Marcel Kint dimanche dernier.

 

"Pourquoi devrais-je chercher une autre équipe, si je me sens bien ici ?"

Interrogé sur son avenir et sur un potentiel renouvellement de contrat, celui qui voit sa côte monter en flèche depuis le début d'année s'est montré assez clair. "Normalement, je suis avec Lotto Soudal. L'équipe me donne tellement de confiance. Je pense que c'est la chose la plus importante pour un cycliste. Brent Van Moer, Cedric Beullens, Sébastien Grignard et tous les autres coéquipiers font toujours un excellent travail pour moi. Pourquoi devrais-je chercher un autre endroit, si je me sens bien ici ? Je ne suis pas encore sûr, mais je pense que mon prochain contrat sera pour deux ou trois ans". De quoi réjouir sa formation, qui peut espérer sauver sa place en World Tour en 2023 grâce aux nombreux points UCI ramenés par son sprinteur, que l'on retrouvera dès lundi sur le Tour de Limbourg. Pour une 3e victoire consécutive ?

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une