Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Felix Gall et Clément Berthet chez AG2R Citroën jusqu'en 2025

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Le Français Clément Berthet et l'Autrichien Felix Gall sont désormais liés jusqu'en 2025 avec la formation AG2R Citroën Team ! L'annonce de la prolongation des contrats des deux grimpeurs de 25 ans - qui seront tous les deux sur le Tour de Suisse à partir de dimanche - a été faite ce jeudi matin par l'écurie savoyarde managée par Vincent Lavenu. Ce dernier s'est exprimé dans un communiqué de presse. "Clément Berthet et Felix Gall sont des coureurs talentueux qui ont encore une belle marge de progression. Nous voulons continuer à les accompagner afin de leur permettre d'atteindre le plus haut niveau. Leur intégration dans le groupe et leur état d'esprit correspondent en tout point de vue aux valeurs de l'équipe AG2R Citroën."

Jurdie aura Berthet et Gall sous ses ordres jusqu'en 2025

 

Clément Berthet : "J'ai tout ce qu'il faut pour performer et poursuivre ma progression"

Arrivé en août 2021 au sein de son équipe actuelle, Clément Berthet a rapidement prouvé sa valeur, collectionnant plusieurs tops 20 sur les plus grandes courses du calendrier (14e du Tour de Pologne 2021, 14e du Tour de Lombardie 2022, 15e de Paris-Nice et 16e de l'UAE Tour en 2023). "Depuis mon arrivée, il y a une confiance mutuelle entre l'équipe et moi. J'ai tout ce qu'il faut pour performer et poursuivre ma progression. Nous allons pouvoir continuer à travailler sereinement sur le long terme pour accomplir de belles choses ensemble", explique le récent sixième de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes.

 

Felix Gall : "J'ai trouvé ma place dans cette formation de haut niveau, où je peux évoluer progressivement"

Venu du Team DSM en 2022, Felix Gall a lui aussi franchi plusieurs paliers au sein de l'équipe AG2R Citroën Team. Auteur d'une grosse saison 2023 (2e de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, 6e du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, 9e du Tour des Alpes, 10e du Tour du Pays basque...), le champion du monde Juniors 2015 sera assurément l'un des leaders d'AG2R Citroën Team dans les prochaines années s'il continue sur ce rythme. "J'ai trouvé ma place dans cette formation de haut niveau, où je peux évoluer progressivement. Depuis le début de notre histoire commune, nous mettons en place un plan sur le long terme axé sur mon développement sportif et je suis ravi qu'il se poursuive."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une