+
A LA UNE

Pros, jeunes, amateurs... un cyclisme à l'état pur !

Eschborn-Francfort
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @eschbornfrankfurt

Eschborn-Francfort, la traditionnelle classique cycliste du 1er mai dirigée par l'ancien double vainqueur Fabian Wegmann, propose un programme global de promotion du cyclisme. Si les yeux seront rivés sur la course élite, les jeunes talents auront l’occasion de se montrer en lever de rideau des professionnels, tandis que plus de 10 000 amateurs pourront courir le matin. Le peloton professionnel partira d'Eschborn à 12h05 et devrait franchir la ligne d’arrivée à Francfort environ cinq heures plus tard.

Soren Kragh Andersen avait remporté la course en 2023

 

Des jeunes de 11 à 23 ans

26 équipes de 12 nations seront au départ pour se disputer la victoire dans la célèbre classique junior, qui a été remportée par Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Fabio Jakobsen (Team dsm-firmenich PostNL) par le passé. Cette année, les U23 prendront le départ à 12h25 à Eschborn, peu après les pros. Ils devraient franchir la ligne d'arrivée devant l'Alte Oper de Francfort à 15h30. Les courses de la Süwag Energie Junior Cup se déroulent au préalable dans les canyons urbains. Tous les groupes d'âge entre U11 et U17 y participent au cours d’une matinée qui leur est dédiée. Les différents parcours effectuent plusieurs tours du circuit professionnel de 6,6 kilomètres situé dans le centre-ville de Francfort.

 

Plus de 10 000 amateurs

Pour les cyclotouristes, le Skoda Velotour sera l’occasion de faire du vélo plaisir, tandis que pour d'autres, il s'agit également d'un événement compétitif. Au total, 10 000 cyclistes amateurs se sont inscrits, ce qui signifie que les places disponibles ont une fois de plus été épuisées, bien que la limite ait été relevée de 2 000 places par rapport à l'année précédente. Les trois quarts des participants ont opté pour la Taunus Classic, le parcours le plus long avec 103 kilomètres.  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ESCHBORN-FRANCFORT

La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026

ESCHBORN-FRANCFORT

Michael Matthews : "On a fait une performance exceptionnelle"

 

A la Une