Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La dernière de David van der Poel aux Mondiaux en 2023 ?

Cyclo-cross
Mis à jour le par Alexis Biziere Cariou
Photo : Alpecin-Deceuninck

David van der Poel va arrêter le cyclo-cross en février prochain ! En effet, le coureur de 30 ans et frère aîné de Mathieu van der Poel devrait quitter les labourés à la suite des Championnats du monde, comme il l'a confié dans une interview accordée à RIDE Magazine et relayée par WielerFlits. "Cette course doit être ma dernière œuvre d'art en cyclo-cross", déclare t-il. Les Mondiaux seront organisés les 4 et 5 février prochains à Hoogerheide, ville où se trouve les racines familiales du Néerlandais. On imagine alors la motivitation du coureur pour se qualifier et  participer ainsi à sa dernière danse en cyclo-cross. "Je pense qu'un championnat du monde dans ma ville est une excellent moment pour mettre fin à ma carrière de cyclocrossman", explique David van der Poel.

Mathieu van der Poel est le petit frère de David

 

Un problème de dos handicapant

Touché par un mal de dos depuis des mois et n'ayant disputé aucune compétition depuis le début de la saison 2022-2023, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck participera à un programme court et intense cet l'hiver afin d'être au top physiquement et mentalement au moment des Championnats du monde. " Je choisis des terrains qui me conviennent le plus", détaille-t-il sur la manière dont il va construire sa saison, son souhait étant de préserver son dos au maximum.

Tout les moyens sont mis en œuvre pour que l'aîné des Van der Poel puisse participer à la dernière échéance de sa carrière en cyclo-cross en étant à 100% de ses capacités. " Mon objectif cet hiver est d'être là et de montrer quelque chose de beau. Je dois finir deux fois dans le top 16 d'une manche de Coupe du monde cet hiver. Si je n'arrive pas à faire cela, je n'aurai rien à faire aux Championnats du monde", conclut avec vigueur celui que l'on devrait voir à l'oeuvre à Mol (23 décembre), Coxyde (5 janvier) ou encore Zonhoven (8 janvier).

Publié le par Alexis Biziere Cariou

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

 

A la Une