+
A LA UNE

Santiago Buitrago, motivé : «Je vais réessayer»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @BHRVictorious

Santiago Buitrago était l'une des grandes déceptions de la veille, en terminant 24e à près de 3 minutes, mais il s'est rattrapé ce samedi sur la 7e étape du Critérium du Dauphiné, en passant la ligne au sommet de Samoëns 1600 en 7e position. Une performance encourageante en vue de la fin de ce Dauphiné, mais aussi du Tour de France, pour le Colombien de la Bahrain Victorious, qui se replace 12e au classement général, à moins d'une minute du top 10.

Santiago Buitrago, à l'arrivée de la 7e étape

 

"J'ai essayé d'attaquer dans la dernière ascension...."

"Je suis plus content qu'hier (vendredi), je me sentais beaucoup mieux. J'ai essayé d'attaquer dans la dernière ascension, mais il y a beaucoup de gars très forts ici", déclare Buitrago à l'arrivée. "C'est dommage pour Jack (Haig, qui a perdu énormément de temps, ndlr), c'était une étape très difficile, avec une météo pas terrible. Demain (dimanche), c'est la dernière étape et je vais réessayer", conclut-il.

 

Le résumé de la 7e étape

Deuxième jour de l'aventure alpestre sur ce 76e Critérium du Dauphiné avec l'étape reine, et deuxième jour de domination pour Primoz Roglic ! L'échappée a failli aller au bout avec un sacré numéro de Marc Soler, mais l'Espagnol d'UAE Team Emirates a craqué dans les tous derniers kilomètres de cette 7e journée, qui proposait au menu 4300 mètres de dénivelé positif depuis Albertville jusqu'à Samoëns 1600, à l'issue d'une terrible ascension de 10 km à 9,3 %. Une explication entre leaders était attendue au lendemain du coup de force de Primoz Roglic au sommet du Collet d'Allevard vendredi, et le maillot Jaune a récidivé ! Parfaitement emmené par ses équipiers dans l'ascension finale, le Slovène de la BORA-hansogrohe a fait parler sa pointe de vitesse pour s'imposer au sprint devant Matteo Jorgenson. 2e victoire en deux jours pour Roglic, qui renforce plus que jamais son statut de leader, alors que Remco Evenepoel a perdu gros en sortant du Top 5. L'intégralité du résumé est à retrouver ici

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le cadeau et le message de Remco Evenepoel à Romain Bardet

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Guillaume Martin-Guyonnet : "10e, le bilan est plutôt bon"

 

A la Une