Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bradley Wiggins: «Roglic ? C'est une machine comme Indurain»

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Après sa victoire sur le Tour d'Italie 2023, Primoz Roglic est évidemment l'objet de toutes les discussions dans le monde du cyclisme, sa prise de pouvoir sur Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) lors de l'avant dernière étape n'ayant laissé personne indifférent... Et c'est notamment le cas de Bradley Wiggins, ancien cycliste professionnel et ex-commentateur sur Eurosport, qui s'est confié à la presse espagnole dans le Diario del Triatlon à propos du Slovène, également trois fois vainqueur du Tour d'EspagneWiggins n'a pas manqué de dire tout le bien qu'il pense du coureur de la Jumbo-Visma, et il l'a notamment comparé à Miguel Indurain, légende du cyclisme des années 90.

Primoz Roglic, grand vainqueur du Tour d'Italie 2023

 

"Roglic est peut-être peu orthodoxe mais la réalité est qu'il fait tout correctement"

Miguel Indurain, coureur Espagnol professionnel de 1984 à 1996, est une référence pour tous les amateurs de cyclisme : vainqueur de sept Grands Tours, dont cinq Tour de France, il a également remporté les titres de champion clympique et du monde de contre-la-montre, et a décroché seize victoires d'étape sur la Grande Boucle et le Tour d'Italie. Bradley Wiggins n'a pourtant pas hésité à établir la comparaison avec le Slovène : "Primoz Roglic évolue beaucoup dans le style de Miguel Indurain, c'est une machine. Il est le cycliste le plus similaire au champion espagnol, il est très méthodique et il gagne, il gagne, et il gagne encore. Je pense que, comme ce qu'il s'est passé avec Miguel Indurain, il est le cycliste le plus régulier", a-t-il expliqué.

Pourtant, anciennement sauteur à skis, Primoz Roglic ne possède parfois pas tous les codes du peloton, mais cela n'enlève en rien l'admiration de Bradley Wiggins : "Roglic est peut-être peu orthodoxe mais la réalité est qu'il fait tout correctement. Sa manière de rouler n'est peut être pas jolie esthétiquement, mais c'est une machine qui fait tout comme il le faut. Il est l'un des meilleurs grimpeurs et rouleurs de contre-la-montre du peloton. Roglic a le package complet et cela le rend unique", a déclaré le Britannique, vainqueur du Tour de France 2012. Voilà la preuve que Primoz Roglic est en train de laisser sa marque dans le cyclisme du XXIe siècle, avec déjà 9 victoires en 2023, dont celle du classement général du Giro.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une