Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bob Jungels : «Rejoindre BORA-hansgrohe, un choix assez évident»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

La formation BORA-hansgrohe a frappé un grand coup sur le marché des transferts ! L'écurie allemande a ainsi décidé de jeter son dévolu sur Bob Jungels - en provenance d'AG2R Citroën Team - pour deux saisons. Revenu à son meilleur niveau, le coureur luxembourgeois a notamment remporté une étape sur le dernier Tour de France. Coureur au profil complet, il sera un renfort de choix sur les classiques et courses à étapes. "Ça a été un choix assez évident pour moi de rejoindre cette équipe. Pas que je n'étais pas heureux chez AG2R, mais c'était important pour moi de trouver une équipe où je pourrais vivre ma passion à nouveau, avec un environnement et une vision de la performance plus proche de la mienne", délare-t-il lors de la présentation de sa formation, en début de semaine.

Un autre monument pour Bob Jungels en 2023 ?

 

"Je crois que le Tour des Flandres est celui où j'ai le plus de chances..."

"J'ai vu que ces courses étaient bonnes pour moi et que je pouvais y être performant. J'ai gagné Liège-Bastogne-Liège en 2018 et j'aimerais ajouter un autre Monument à mon palmarès. Je crois que le Tour des Flandres est celui où j'ai le plus de chances de faire un résultat", complète le nouveau coureur de BORA-hansgrohe qui a également évoqué son intégration au sein de la formation allemande : "C'est important de bien commencer, de bâtir la confiance entre mes coéquipiers et moi. Ensuite, sur des courses comme Paris-Nice, si tu es fort et que tu es le meilleur, c'est facile d'être le leader. J'aurai sûrement un rôle protégé au début et on verra comment ça se passe."

 

Carapaz, Jungels, Yates... LE transfert à retenir, c'est ?

En attendant le choix de Nairo Quintana ou le nom de la future destination de Mark Cavendish, dix transferts ont bien retenu notre attention : Thymen Arensman (du Team DSM à INEOS Grenadiers), Richard Carapaz (d'INEOS Grenadiers à EF Education-EasyPost), Fernando Gaviria (d'UAE Team Emirates à Movistar Team), Bob Jungels (d'AG2R Citroën à BORA-hansgrohe), Wilco Kelderman (de BORA-hansgrohe à Jumbo-Visma), Alexander Kristoff (d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux à Uno-X Pro Cycling), Tim Merlier (d'Alpecin-Deceuninck à Quick-Step Alpha Vinyl, prochainement Soudal-Quick Step), Dylan van Baarle (d'INEOS Grenadiers à Jumbo-Visma), Tim Wellens (de Lotto-Soudal à UAE Team Emirates) et Adam Yates (d'INEOS Grenadiers à UAE Team Emirates). Selon vous, quel est LE transfert à retenir de l'intersaison ?

 

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une