Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Axel Zingle et Alexis Renard rempilent chez Cofidis jusqu'en 2024

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @TeamCOFIDIS

Grands espoirs de la formation Cofidis, Alexis Renaud (23 ans) et Axel Zingle (24 ans) ont prolongé leur contrat avec l'écurie française du World Tour. Ils ont paraphé un nouveau bail pour deux prochaines saisons (jusqu'en 2024). De quoi satisfaire le manager général, Cédric Vasseur. "Je suis fier et heureux de la prolongation de contrat de ces deux jeunes coureurs talentueux. Ils représentent l’avenir de l’équipe Cofidis. Axel a montré en moins d’une année un potentiel extraordinaire. C’est un coureur appliqué qui continue de franchir les échelons. On est certain qu’il sera capable de jouer au plus haut niveau en 2023. Même si Alexis a eu une saison écourtée l’an dernier, on s’est vite aperçu qu’il avait un potentiel énorme. Sa volonté de réussir, sa présence aux avant-postes des courses permettent d'être ambitieux à chaque course. L’équipe Cofidis compte énormément sur ces deux jeunes coureurs pour les prochaines années", explique-t-il à son équipe.

ITW - Cédric Vasseur évoque la saison 2023 de Cofidis !

 

Axel Zingle : "Nous sommes tous sur la même longueur d’onde"

"Je suis super content et confiant en l’avenir. Je me sens vraiment bien dans l’équipe, ça coulait de source de prolonger l’aventure. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde, l’équipe progresse et moi aussi. Je prends beaucoup de plaisir à retrouver mes coéquipiers, qui sont des amis, à chaque stage et à chaque compétition. Cette année, j’ai envie de découvrir les classiques. Je sais que ce sont des courses qui sont très exigeantes mais c’est mon style de course. Je ferai tout pour y être compétitif. Et puis forcément, j’ai le Tour de France dans un coin de ma tête… Je remercie tous nos supporters pour leur soutien, toute l’équipe et plus particulièrement Cédric (Vasseur) et Samuel (Bellenoue) pour leur confiance", déclare Axel Zingle qui a été l'une des révélations de la saison 2022.

Même son de cloche pour Alexis Renard qui avait pris la 3e place du Tour de Wallonie en 2021 : "Je suis vraiment très reconnaissant envers toute l’équipe pour leur confiance, tout au long de ce que j’ai traversé. Ce n’est pas évident de rester en stand-by pendant autant de mois quand on est compétiteur. Mais je sens que ça va dans le bon sens, que mes sensations sont bonnes sur le vélo. J’ai hâte de reprendre la compétition. J’ai envie de jouer à plein mon rôle d’équipier pour aider les leaders et les sprinteurs à briller. Et puis j’espère aussi pouvoir jouer ma carte sur certaines courses et me battre pour découvrir le Tour de France cette année."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une