+
A LA UNE

Tim et Mick van Dijke au départ du Tour d'Italie ensemble ?

Tour d'Italie
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @Sirotti

L'année dernière, l'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe a recruté les deux frères van Dijke, Tim et Mick, afin d'en faire des équipiers sur tous types de terrains. Les deux roules-toujours néerlandais ont justement aidé d'une grande aide pour leurs différents leaders tout au long de la saison, et notamment sur les Grands Tours puisque Tim était présent aux côtés de Jai Hindley sur La Vuelta, tandis que Mick a participé à son premier Tour de France. Et justement, ce dernier a expliqué à Wielerflits que "le Tour est à nouveau une option", mais qu'il pourrait faire le Tour d'Italie avec son frère si le Tour n'était pas envisageable.

Tim van Dijke était présent sur La Vuelta

 

"L'année dernière, l'équipe a vu ce qu'elle pouvait faire avec moi"

"Il y a déjà plusieurs gars confirmés et plusieurs sont encore sur la liste agrandie" a expliqué le Néerlandais au média flamand. "L’année dernière, l’équipe a vu ce qu’elle pouvait faire de moi, j’ai de nouveau proposé mes services. Je dois me montrer et m’assurer que je suis au niveau pour juillet. Si vous tombez quelque part ou devez faire face à une maladie, cela peut se terminer rapidement"

Si Mick van Dijke n'obtient pas son ticket pour le Tour de France, il pourrait se rabattre sur La Vuelta ou sur le Tour d'Italie. Et justement, en Italie, il pourrait bien faire le voyage avec son frère, pressenti sur le Giro d'Italia pour épauler Danny van Poppel sur les arrivées massives.

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..."

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..."

 

A la Une