+
A LA UNE

Corbin Strong : «Proche de la victoire, et ça ne suffit pas...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @giroditalia

Légèrement distancé dans la montée de Llogarasë, Corbin Strong (Israel-Premier Tech) s’est accroché pour revenir dans le groupe de tête et disputer le sprint. Et le Néo-Zélandais a bien fait de persévérer, puisqu’il a finalement pris la 2e place de la 3e étape du Tour d'Italie, battu de justesse par un Mads Pedersen (Lidl-Trek) intraitable. Une belle performance, surtout après sa lourde chute dans le final de la 1ère étape.

Strong... pas loin de Pedersen sur la 3e étape

 

"Pedersen m'a rappelé pourquoi il est le favori sur ce type d'étapes"

"C’était un sprint serré. J’ai toujours eu confiance en mes capacités face à ces gars-là dans un sprint, du moment que j’ai un bon lancement. Aujourd’hui, j’étais vraiment confiant après la première étape. J’ai eu de la malchance avec la chute dans les cinq derniers kilomètres. J’étais convaincu que je pouvais jouer la gagne. C’était vraiment dur, j’ai dû beaucoup me battre dans la montée. Mais bon, la saison ne s’est pas déroulée comme je l’espérais. J’avais envie de rebondir avec une grosse victoire. J’en ai été proche… mais ça ne suffit pas", explique Strong.

"J’ai bien manœuvré pour prendre la roue de Pedersen à un kilomètre et demi de l’arrivée. Comme tu peux l’imaginer, c’était le grand favori aujourd’hui. Il est en super forme depuis le début de la saison. Et je n’étais pas le seul à vouloir sa roue… Certains ont essayé de me la disputer. Mais au final, j’ai réussi à rester derrière lui pour le sprint. Pour être honnête, j’avais peut-être un peu trop confiance en moi. Je pensais pouvoir le dépasser. Mais il m’a rappelé pourquoi il est en tête de toutes les listes quand on parle de ce type d’étapes. À la fin, je n’ai pas réussi à le passer. On a une super équipe ici. Je pense qu’on peut tirer de la confiance de ce qu’on a montré aujourd’hui. J’espère qu’on pourra décrocher des victoires d’étape un peu plus tard", conclu-t-il.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..."

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..."

 

A la Une