Thibau Nys : «J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça»
Coupe du MondeUne semaine après son duel impressionnant avec Mathieu van der Poel à la Citadelle de Namur, Thibau Nys a vécu une tout autre journée ce samedi sur la 5e manche de la Coupe du monde UCI de cyclo-cross à Anvers. Le champion de Belgique a dû se contenter d’une 23e place, à plus de trois minutes du vainqueur, Van der Poel.
"Cela faisait longtemps que je n’avais pas vécu une journée comme celle-ci"
"J’ai mal démarré et je n’avais pas assez de puissance pour revenir dans la course. Quand en plus tout devient compliqué techniquement, ça devient vraiment difficile", a-t-il déclaré. À cela s’est ajouté un problème physique. "Pour la première fois cette saison, j’ai eu mal au dos. Il va falloir que je fasse examiner ça."
"J’ai essayé de trouver quelque chose de positif, de me lancer un défi dans le sable, même si la course était déjà perdue depuis longtemps. Mais je me suis constamment heurté à mes limites", poursuit-il. "Je voulais finir la course, mais j’ai vite vu que ça n’allait pas. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vécu une journée comme celle-ci. Ce n’est pas agréable, mais ça fait partie du sport", a conclu Nys, qui avait déjà annoncé ce samedi matin qu’il ferait l’impasse dimanche sur la course sablonneuse de Koksijde.
Publié le par Titouan LABOURIE