Encore une prolongation chez Groupama-FDJ... un puncheur-sprinteur
TransfertLes bonnes nouvelles mercato s'enchaînent en cette semaine de Championnats de France pour les supporters de la Groupama-FDJ ! Après la signature du prometteur Johan Blanc au sein de La Conti lundi, puis la prolongation de contrat le lendemain du très précieux Clément Russo, la formation française a continué sur ce rythme d'une annonce par jour ce mercredi : Cyril Barthe prolonge lui aussi l'aventure pour deux saisons, soit jusqu'en 2027. Arrivé en 2024 en provenance de la ProTeam espagnole Burgos-BH, le Basque de 29 ans s'est parfaitement intégré dans un collectif "où ses qualités humaines et sportives ont fait l'unanimité", traçant sa route "avec discrétion, constance et générosité". La plupart du temps équipier fiable et au service de ses leaders, le champion de France Espoirs 2018 est également capable de saisir sa chance quand elle se présente en faisant parler sa bonne pointe de vitesse pour décrocher quelques places d'honneur, notamment sur les courses françaises et à l'image de ses deux top 5 sur La Route d'Occitanie en juin.
Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu
"Ces deux dernières saisons, j'ai grandi, j'ai appris, et surtout, je me suis épanoui"
Cyril Barthe : "Signer pour deux années de plus avec Groupama-FDJ, c'est un peu comme prolonger une belle histoire qui ne demande qu'à s'écrire encore. Ces deux dernières saisons, j'ai grandi, j'ai appris, et surtout, je me suis épanoui dans un rôle qui me correspond aux côtés de leaders que je suis fier d'épauler. J'ai trouvé ici un vrai collectif, un environnement où on progresse ensemble et où l'on donne le meilleur de soi. Avec Paul notamment, on a partagé de beaux moments, et ça m'a donné envie de continuer à construire. Je suis motivé à aider l'équipe à gagner à l'image de samedi dernier avec Thibaud, et pourquoi pas, à saisir moi aussi mes chances quand elles se présentent. L'envie et l'ambition sont là, en route pour la suite".
Philippe Mauduit : "Cyril est un garçon qui se caractérise par sa gentillesse et se démarque par son travail et son esprit d'équipe. Jamais avare d'effort pour ses leaders, il sait également saisir les opportunités pour se porter à l'avant et faire montre de toutes ses qualités de coursier. Pouvoir compter sur lui pour les deux prochaines annees est une chance pour nos jeunes comme Thibaud Gruel ou Paul Penhoët qui vont bénéficier de son expérience".
Publié le par Arthur DE SMEDT