Direction Soudal Quick-Step pour un sprinteur italien de renom !
TransfertProfitant des indemnités de départ de Remco Evenepoel et du salaire en moins du Belge, l'équipe Soudal Quick-Step continue de se montrer très active sur le marché des transferts avec déjà une 5e recrue annoncée pour renforcer son effectif en quantité et en qualité. Après les arrivées de Jasper Stuyven, Edward Planckaert et Dylan van Baarle, c'est au tour d'Alberto Dainese de rejoindre le Wolfpack pour la saison 2026, avec un contrat de deux ans à la clé. En légère perte de vitesse chez Tudor Pro Cycling, avec une seule victoire au compteur qui remonte déjà au mois d'avril 2024, le sprinteur italien de 27 ans espère bien retrouver le chemin du succès et son niveau de l'époque Team dsm-firmenich (2020-2023) au sein de la formation belge. Le coureur originaire d'Abano Terme en Vénétie a l'habitude de peu mais bien gagné depuis le début de sa carrière, avec notamment trois bouquets sur les Grands Tours : Giro 2022, 2023 et La Vuelta 2023. Dans l'ombre des deux sprinteurs vedettese Tim Merlier et Paul Magnier, il devrait constituer une troisième option de choix pour briller lors des nombreux sprints du calendrier.
Dainese a terminé sur le podium de la Classique de Dunkerque
"Je rêve de rejoindre le Wolfpack depuis tout petit"
Alberto Dainese :
"Je rêve de rejoindre le Wolfpack depuis tout petit. Je me souviens avoir regardé l'équipe à la télévision et avoir été impressionné par leur mentalité et leur culture de la victoire. Je suis ravi d'avoir enfin cette opportunité et de rouler pour Soudal Quick-Step l'année prochaine. J'ai remarqué dans le peloton la façon dont cette équipe court et leur approche du sport, et c'est quelque chose qui m'a impressionné. J'ai hâte d'être à la saison prochaine et de donner le meilleur de moi-même à chaque fois. J'aimerais contribuer à un maximum de victoires pour l'équipe et vivre de grands moments avec elle".
Jürgen Foré, PDG de Soudal Quick-Step :
"Alberto est un coureur rapide et nous sommes convaincus qu'il a beaucoup à montrer dans les années à venir. Il a enchaîné des résultats impressionnants au sprint massif, non seulement sur les courses par étapes ou les Grands Tours, mais il peut également démontrer toute sa force sur des courses d'un jour exigeantes, notamment les semi-classiques belges. Ensemble, nous pouvons viser de belles choses pour les deux prochaines années".
Publié le par Arthur DE SMEDT