Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Israel-Premier Tech ira au Rwanda avec Chris Froome

Tour du Rwanda
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @chrisfroome

Un an après sa première participation au Tour du Rwanda, Chris Froome est de retour dans ce pays situé à l'est du continent africain ! Lançant sa saison 2024 à cette occasion, le Britannique de 38 ans sera le leader d'une équipe Israel-Premier Tech composée de quatre autres coureurs, en l'occurrence son compatriote Joe Blackmore, les Israéliens Itamar Einhorn et Guy Sagiv, ainsi que l'Allemand Moritz Kretschy. "J’apprécie chaque opportunité de retourner en Afrique, je m'y sens comme chez moi. Les gens sont toujours aussi chaleureux et accueillants, c’est une sensation formidable", déclare le natif de Nairobi (Kenya) sur le site de sa formation.

L'ITW exclusive de Chris Froome par Cyclism'Actu en 2023

 

"The Field of Dreams ? Le voir de mes propres yeux, ça avait été une expérience merveilleuse"

"Voir The Field of Dreams (le centre de cyclisme construit par Israel-Premier Tech au Rwanda en 2022, ndlr) avait été le point culminant de ma visite au Rwanda l’année dernière. C’est un projet pour lequel nous avions récolté des fonds lors du Tour de France en 2022, donc pouvoir y aller et le voir de mes propres yeux, ça avait été une expérience merveilleuse", poursuit Chris Froome, qui avait pris la 24e place du classement général l'an dernier.

Sur ce Tour du Rwanda, Froomey aura le rôle de guide pour les jeunes Joe Blackmore et Moritz Kretschy, membres d'Israel-Premier Tech Academy et respectivement âgés de 20 et 21 ans. "J'aime toujours m'entraîner et courir avec des jeunes coureurs qui sont dans cette phase où ils cherchent à tirer le meilleur d'eux-mêmes. Je n’ai pas toutes les réponses, mais je peux au moins partager mes expériences et leur expliquer ce qui m’a aidé à réaliser ce que j’ai réalisé", conclut le quadruple vainqueur du Tour de France.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU RWANDA

J-R Bernaudeau, le bilan : "On espérait un peu mieux... "

TOUR DU RWANDA

La 8e étape et le général pour Blackmore, Latour pas loin

 

A la Une