Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Martin : «La montée finale peut créer des écarts»

Tour des Alpes-Maritimes
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Au lendemain de sa déconvenue lors de la Classic Var - il avait connu un problème mécanique juste avant l'ascension finale du Mont Faron, ce qui l'avait écarté du jeu - Guillaume Martin avait à coeur de prendre sa revanche samedi lors de la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes. Bien déterminé à faire la course, le Normand est passé à l'offensive à plusieurs reprises, mais le terrain n'était pas forcément à son avantage et il a dû se contenter de finir la journée dans le premier peloton, à la quatorzième place. La 2e étape lui étant plus propice, on devrait revoir le coureur de la Cofidis à l'attaque dimanche, ses propos tenus après la 1ère étape allant d'ailleurs dans ce sens.

Ethan Vernon la 1ère étape, Guillaume Martin a essayé

 

"Je suis dans le temps du vainqueur, donc c’est l’essentiel"

"On s’attendait à ce que ça soit vraiment nerveux dès le départ et ça a été le cas. Le début de course a été musclé, j’espérais que la course s’anime plus vite. Mais les sensations étaient correctes, je suis dans le temps du vainqueur, donc c’est l’essentiel. Demain (dimanche), on va essayer de partir dans le même état d’esprit, en étant à l’offensive. Ce sera une étape courte, très nerveuse, avec des descentes techniques jusqu’à la montée finale qui n'est pas infernale, mais qui peut engendrer des écarts", a déclaré Guillaume Martin sur le site de son équipe.

 

La 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes pour Ethan Vernon

Au lendemain de la toute première édition de la Classic Var, c'est la 56ème du Tour des Alpes-Maritimes qui débutait ce samedi, avec un tout nouveau format sur deux jours pour déterminer le successeur de Kévin Vauquelin (Arkéa - B&B Hotels). La première étape offrait un parcours vallonné de 165.5 km entre Levens et Antibes-Azur Arena, avec un circuit final usant à parcourir quatre fois et demi. Et malgré plusieurs tentatives dans le final et une belle résistance du dernier rescapé de l'échappée Andrea Mifsud (Nice Métropole Côte d'Azur), c'est un sprint qui a conclu cette journée, avec la victoire logique d'Ethan Vernon

Pour sa première course de la saison et avec sa nouvelle équipe Israel-Premier Tech, le Britannique de 23 ans a facilement dominé son compatriote Sean Flynn (Team dsm-firmenich PostNL) et l'Italien Vincenzo Albanese (Arkéa - B&B Hotels), prenant du même coup les commandes du général. Un peloton d'un grosse quarantaine d'unités a franchi la ligne dans le même temps que Vernon. Après sa boulette de vendredi, Tobias Haaland Johannessen (Uno-X Mobility) échoue au pied du podium. Les Français prennent place en fond de top 10, avec la 7e place de Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL), la 8e de Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) et la 10e de Matys Grisel (Lotto Dstny Development Team).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

 

A la Une