Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kévin Vauquelin : «Mon début de saison m'a rassuré»

Tour des Alpes-Maritimes
Mis à jour le par Pauline LEGRAND
Photo : Sirotti

Vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes en 2023, Kévin Vauquelin, jeune coureur français de 22 ans de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, va remettre son titre en jeu ce week-end. Mais avant de jouer la gagne sur des routes qu'il connait bien, le récent deuxième de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard (dont il a gagné le contre-la-montre) participe d'abord à la 1ère édition de la Classic Var ce vendredi, sur laquelle il aura également un gros coup à jouer. Durant ces trois jours de course, le Normand aura notamment comme coéquipiers Clément Champoussin, Ewen Costiou, Vincenzo Albanese, Raul Garcia Pierna ou encore Louis Barré.

Kévin Vauquelin revient sur le Tour des Alpes-Maritimes

 

Roger Tréhin : "Vauquelin est motivé pour le Tour des Alpes-Maritimes, mais également pour la Classic Var"

Après la Classic Var, Kévin Vauquelin s'alignera donc sur le Tour des Alpes-Maritimes, une course qu'il affectionne - "elle emprunte les routes sur lesquelles je m’entraîne désormais à l’année, je les connais bien" - et sur laquelle il arrive avec l'envie de briller à nouveau "Je reviens sur cette épreuve avec de l'ambition, même si je sais que la concurrence sera élevée. Mon début de saison m'a rassuré, j'ai envie de continuer sur cette voie". Une ambition partagée par son équipe d'après Roger Tréhin, l'un des directeurs sportifs de la formation Arkéa B&B Hotels.

"Le Tour des Alpes-Maritimes avait marqué l'an passé le bon début de saison de Kévin Vauquelin [...] On connait tous son état d'esprit et son envie de bien faire à chacune de ses sorties. Il est motivé pour le Tour des Alpes-Maritimes, mais également pour la Classic Var, dont le juge de Paix sera le Mont-Faron. La concurrence sera rude, comme c'est le cas depuis le début de la saison, et nous allons mettre l'accent sur le collectif qui sera présent dans le sud. C'est comme cela que nous avons pu obtenir des résultats sur les précédentes courses par étapes du mois de février", conclut le Breton.

 

L'équipe Arkéa-B&B Hotels pour la Classic Var (16 février)

Louis Barré (France), Clément Champoussin (France), Ewen Costiou (France), Raul Garcia Pierna (Espagne), Simon Guglielmi (France), Kévin Ledanois (France), Kévin Vauquelin (France)

 

L'équipe Arkéa-B&B Hotels pour le Tour des Alpes-Maritimes (17-18 février)

Vincenzo Albanese (Italie), Clément Champoussin (France), Ewen Costiou (France), Simon Guglielmi (France), Kévin Ledanois (France), Louis Rouland (France), Kévin Vauquelin (France)

Publié le par Pauline LEGRAND

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

 

A la Une