Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lenny Martinez : «On verra après le chrono où j'en suis...»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @GroupamaFDJ

Lenny Martinez a terminé dans le groupe des favoris lors de la 2e étape du Tour de Romandie ce jeudi. Le Français a  fini à la 10e place lors de la première arrivée au sommet de la côte des Marecottes. Le coureur de la Groupama-FDJ a essayé de suivre de nombreuses attaques, mais a laissé partir Luke Plapp (Jayco AlUla) dans un replat, ce qui a permi à l'Australien de s'extirper et de reprendre de précieuses secondes au classement général. Malgré tout, il conserve toutes ces chances au classement général puisqu'il se place à la 6e place à 27 secondes de Thibau Nys (Lidl-Trek), le vainqueur du jour et nouveau maillot jaune.

Lenny Martinez au départ de ce Tour de Romandie 2024 !

 

"J'avais encore de bonne jambes dans le dernier kilomètre"

À l'arrivée, Lenny Martinez s'est confié sur sa course au micro de La Chaine L'Équipe : "C'est montré très très vite, c'était assez roulant, du coup il y avait pas mal de monde. J'ai essayé un peu de suivre les attaques et finalement y'a Luke Plapp qui est partis sur le replat, je ne l'ai pas accompagné mais dans le final j'ai accroché les roues. J'ai essayé de faire mon sprint, j'avais encore de bonnes jambes dans le dernier kilomètre donc c'est bon signe, c'est que ça tourne bien. Il manquait un peu de pourcentage et de longueur dans la bosse. "

Vendredi, les coureurs se testeront sur un contre-la-montre individuel de 15,5 km que Lenny Martinez à hâte de disputer : "Demain ça va être une belle journée, sur le chrono j'ai hâte de voir comment vont répondre les jambes. Après, il restera encore une bonne étape, mais on va voir après le chrono où j'en suis, et on fera les plans pour l'autre étape de montagne." Étape de montagne qui se disputera samedi avec 5 ascensions et une arrivée au sommet au programme.

 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

 

A la Une