Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Clément Venturini : «Je ne dois avoir aucun regret»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @arkeabbhotels

Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels) a essayé sur la dernière étape du Tour de Romandie dimanche mais n'a pas été récompensé. Le Français, qui avait analysé le final, a décidé de prendre le dernier virage en tête et de lancer à 300 mètres de la ligne d'arrivée. Un pari osé qui ne s'est pas avéré payant puisque le sprinteur de la formation Arkea-B&B Hotels a vite été repris par Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) avant de s'écrouler dans les 100 derniers mètres et de finir 7e. Cristian Rodriguez, leader de l'équipe pour le classement général, termine 12e.

Dorian Godon a remonté Clément Venturini pour s'imposer

 

Clément Venturini : "Pour moi, il fallait basculer dans les premiers"

Venturini est revenu sur son étape de dimanche : "La météo était difficile sur cette dernière étape. La course a été rapide. Pour l’équipe Arkea-B&B Hotels, il y avait le double enjeu avec Cristián (Rodriguez) au général et moi sur l’étape. On a été focus toute la journée. Dans le final, j’ai essayé de bien me positionner. Thibault Guernalec m’a bien aidé. J’avais repéré le finish et, pour moi, il fallait basculer dans les premiers. Aux 300 m, je sors en tête et je lance le sprint. Derrière c’est revenu et je m’écroule dans les 100 derniers mètres. Je me rapproche de plus en plus de la victoire. Le premier jour, à Fribourg, j’étais frustré de ne pas pouvoir sprinter (8e). Je ne voulais pas me retrouver dans la même situation. J’ai tenté. Je ne dois avoir aucun regret ". 

 

Yvon Ledanois : "Cristian Rodriguez 12e ? J’aurais signé au départ pour ce classement final"

Yvon Ledanois, directeur sportif de l'équipe bretonne, a annoncé être satisfait de la semaine de ses coureurs : "Au vu des conditions météorologiques, j’avais dit aux coureurs que ce serait une étape au mental et qu’elle serait très difficile. Les coureurs ont réalisé un gros travail autour de Cristián Rodríguez et Clément Venturini. Clément a tenté dans le final. Ça aurait pu marcher. C’est en faisant comme ça qu’on gagnera des courses et pas en suivant. Je préfère qu’on soit acteur que spectateur et, aujourd’hui, on a pesé sur la course. C’est le plus important. Chapeau à toute l’équipe Arkea-B&B Hotels pour le boulot de la semaine. Clément doit continuer avec cet état d’esprit parce que ça va payer. Cette semaine, Cristián a respecté les consignes. Cette place au général (12e) est importante pour nous et j’aurais signé au départ pour ce classement final "

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

TOUR DE ROMANDIE

Vlasov à Lipowitz : "Bonne chance pour le Tour d'Italie"

 

A la Une