+
A LA UNE

Ethan Hayter : «Je suis de retour à mon meilleur niveau...»

Tour de Hollande
Mis à jour le par Jules STEPHO
Photo : Sirotti

La Soudal Quick-Step a célébré sa deuxième victoire en l'espace de seulement douze heures, mardi soir. Après que Paul Magnier se soit imposé lors de la première étape du Tour du Guangxi dans la matinée, Ethan Hayter a ajouté un autre succès au décompte avec sa victoire lors du prologue du Tour de Hollande. Il s'agit de son quatrième succès dans la discipline cette saison, lui qui ne comptait que trois victoires sur les deux dernières années. Le Britannique s'est évidemment réjouit de ce retour en force sur le site de son équipe.

Nouvelle victoire après celle du Tour du Luxembourg.

 

"C'est agréable de remporter une victoire après avoir raté une médaille aux Championnats d'Europe"

"C'est vraiment agréable de remporter une victoire juste avant la fin de la saison, et surtout après avoir raté une médaille pour moins d'une seconde aux Championnats d'Europe" s'est confié le Britannique. "Je sens que je suis de retour à mon meilleur niveau dans les contre-la-montre cette année, et je dois remercier l'équipe pour cela, car ils ont montré beaucoup de confiance en moi et m'ont soutenu avec le meilleur équipement."

"C'était un contre-la-montre atypique, organisé le soir, et pour cette raison, cela m'a rappelé un peu la course sur piste." a précisé le spécialiste de la discipline. "Je n'ai pris aucun risque là-bas, mais en même temps, je me suis assuré d'aller le plus vite possible. Le maillot orange que je vais maintenant porter est un joli bonus, car c'est toujours spécial de mener une course par étapes. Nous sommes ici avec une équipe solide et nous espérons être dans la course pour plus de victoires d'étape", a déclaré le coureur après avoir marqué la 48e victoire de la saison de la Soudal Quick-Step.

Publié le par Jules STEPHO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE HOLLANDE

Christophe Laporte, sa 3e course par étapes de sa carrière

TOUR DE HOLLANDE

Danny van Poppel remporte la 5e étape, Christophe Laporte sacré

 

A la Une