Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Lefevere s'est excusé... il ne payera donc pas d'amende

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le 14 mars dernier, l'Union Cycliste Internationale (UCI) avait signalé dans un communiqué de presse que Patrick Lefevere avait été condamné à 20 000 francs suisses d'amende avec sursis pour avoir tenu "des propos public considérés comme étant dénigrants envers les femmes". Le seul moyen d'échapper à cette amende pour le manager général de la Soudal Quick-Step, c'était de présenter des excuses publiques... et c'est ce que le Flamand a fait cette semaine sur le site du Wolfpack. Vous pouvez retrouver ci-dessous l'intégralité du message publié par Patrick Lefevere.

Patrick Lefevere au micro de Cyclism'Actu sur Paris-Nice

 

"Je reconnais que les phrases évoquées peuvent être perçues de manière douteuse"

"Le jeudi 14 mars 2024, j'ai été informé que la Commission d'Éthique de l'UCI avait décidé que deux déclarations que j'avais faites étaient en violation du code éthique de l'UCI. La commission fait référence à deux déclarations que j'ai faites : la première dans un article du 3 juillet 2021 dans Het Nieuwsblad et l'autre dans une interview télévisée accordée le 8 mars 2023 à De Afspraak. Par cette déclaration, je tiens à préciser que j'accepte la décision de la Commission d'Éthique de l'UCI."

"Je reconnais que les phrases évoquées peuvent être perçues de manière douteuse. Je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit et je m’en excuse donc. Je m'excuse explicitement auprès de l'UCI, de la Commission d'Éthique de l'UCI et de toutes les personnes concernées ou qui ont perçu ces déclarations de manière préjudiciable. La façon dont nos équipes travaillent doit également prouver que je n'ai jamais eu l'intention d'offenser ou de nuire à qui que ce soit. Nnous employons aujourd'hui 74 coureurs et 106 collaborateurs à temps plein, hommes et femmes, dans un environnement de travail diversifié et inclusif, sans distinction en termes d’origine et de sexe. Nous allons poursuivre notre aventure dans ce sens."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

 

A la Une