Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Clément Venturini : «Il me manque encore une place...»

Paris-Camembert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : A. Lipke / ARKEA-B&B HOTELS

Clément Venturini monte clairement en puissance en cette saison 2024 ! Trois jours après avoir pris la cinquième place de La Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Trophée Groupama Paris Val de Loire, le coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels s'est offert son premier podium sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de Paris-Camembert. Le sprinteur-puncheur de 30 ans a terminé deuxième de cette sixième manche de la Coupe de France FDJ, seulement devancé par le Normand Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale Team). Le Rhodanien a forcément accueilli ce résultat avec une grande satisfaction, lui dont le nom n'était plus apparu aussi haut dans un classement depuis le 21 mai 2022 !

Venturini a fini 2e de Paris-Camembert derrière Cosnefroy

 

"Ewen (Costiou) a fait une belle course, il aurait mérité de gagner"

"C’est de bon augure car cela fait trois week-ends que l’on me voit à l’avant. Les fois précédentes, je travaillais pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS ou je me suis fait reprendre pas très loin de l’arrivée. Là, j’arrive pour la victoire. J’ai eu ma chance. Ewen (Costiou) a fait une belle course, il aurait mérité de gagner. Moi derrière, je contrôlais en accompagnant tous les coups qui sortaient. Nous avons été forts collectivement. Il me manque encore une place, mais déjà je suis heureux de monter pour la première fois sur le podium sur la route avec le maillot ARKEA-B&B HOTELS. Mon sprint ? Mon adversaire était tout simplement le plus fort", déclare Clément Venturini sur le site de la WorldTeam bretonne.

 

Ewen Costiou : "Cette course me redonne de la confiance "

Un autre coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels a fait une très belle course ce mercredi, il s'agit d'Ewen Costiou. Deuxième l'an passé derrière Valentin Ferron (TotalEnergies), le Breton a fait un beau numéro en solitaire dans le final, mais il n'a pu aller au bout et a dû se contenter de la septième place à Livarot. "J’ai vu une opportunité se présenter, je suis sorti. J’ai tout donné. Nous faisons deuxième et septième Clément (Venturini) et moi. Cette course me redonne de la confiance en tout cas car après Paris-Nice, je suis tombé malade et je ne savais pas trop ou j’en étais en venant sur cette course. Me voilà rassuré", confie le jeune coureur de 21 ans.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-CAMEMBERT

Benoît Cosnefroy : "La chute... la faute à pas de chance"

PARIS-CAMEMBERT

REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort !

 

A la Une