Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lenny Martinez: «Je suis content de me battre avec Vingegaard»

O Gran Camino
Mis à jour le par Erwan GUEGUENIAT
Photo: @ograncamino_igt

Les conditions difficiles auront marqué l'édition 2024 de cette 3e édition d'O Gran Camino. Et la 4e et dernière étape, considérée comme l'étape reine et courue ce dimanche sous une météo dantesque, aura probablement été la pire d'entre toutes. Pour autant, cela n'a pas empêché Lenny Martinez d'effectuer une superbe dernière ascension pour se classer 2e de l'étape et du général derrière l'intouchable Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Une "grande fierté" pour le grimpeur de poche de la Groupama-FDJ, comme il l'a indiqué à son équipe juste après l'arrivée. 

Lenny Martinez, le meilleur des "autres" derrière Vingegaard

 

"C’est la première fois que je suis aussi proche de Jonas quand il attaque, mais ce ne sera sûrement pas la dernière"

Le porteur du maillot rouge sur la dernière Vuelta continue d'impressionner et de progresser dans la hiérarchie du peloton. Il obtient ainsi un autre grand résultat cette saison, et ce après avoir affronté des conditions climatiques plus que pénibles toute la journée. "Il fallait bien se couvrir. C'était pluie à bloc et conditions extrêmes avec le vent. C'était vraiment compliqué. Je suis descendu à la voiture pour m’habiller parce que je commençais vraiment à avoir froid. Quand ça roule vite on a chaud et dès que ça s’arrête ou a froid. Faut vraiment gérer ça", décrit ainsi le fils de l'ancien champion de VTT.

Et s'il fallait bel et bien gérer durant l'étape pour ne pas se refroidir ou chuter, il fallait aussi être prêt à affronter l'ascension finale. "J’ai tout enlevé avant la dernière bosse avant de produire mon effort", et en découdre avec les autres coureurs du général. "J'ai lancé une première attaque et j'ai ensuite pu réagir directement au contre de Vingegaard. Malheureusement, je n’ai pas réussi à suivre mais je suis resté 10-15 secondes derrière pour gérer mon effort et ne pas exploser", poursuit le coéquipier de David Gaudu.

Publié le par Erwan GUEGUENIAT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

O GRAN CAMINO

Jonas Vingegaard : "Je suis prêt pour le Tirreno-Adriatico"

O GRAN CAMINO

Vingegaard la 4e étape, le général ! Martinez et Bernal podium

 

A la Une