Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les ambitions de Christophe Laporte et Wout van Aert en 2024

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Photos : @vismaleaseabike

L'année 2024 semble être celle de la nouveauté pour Wout van Aert. Le Belge de l'équipe Visma Lease A Bike, anciennement Team Jumbo-Visma, a déjà déclaré envisager la saison à venir différement que par le passé. Actuellement en compétition sur différentes épreuves de cyclo-cross, le coureur de 29 ans a annoncé faire l'impasse sur des courses comme les Strade Bianche ou Milan-San Remo, qu'il a remporté en 2020, pour optimiser sa préparation en vue de ses objectifs de début de saison : le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Dans un communiqué de la formation Visma Lease A Bike, Van Aert s'est exprimé sur ses ambitions pour l'année 2024, complété par les propos de son fidèle coéquipier Christophe Laporte. Le Français Champion d'Europe sera d'une grande aide pour celui qui vise une saison plus prolifique qu'en 2023, d'autant plus après l'arrêt de carrière forcé de Nathan Von Hooydonck, victime fin 2023 d'un accident cardiaque.

Wout van Aert lors de la présentation 2024 de son équipe

 

 

Des ambitions bien définies pour 2024...

"La première partie de ma saison est consacrée à la préparation des Flandres et de Roubaix. Je porterai un dossard lors du premier week-end des classiques, puis je ne courrai pas pendant un certain temps. Je veux sortir de ma zone de confort et essayer quelque chose de différent", a commencé par expliquer Wout van Aert. C'est donc avec un objectif clair, lever les bras sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, que le Belge aborde la saison.

Une ambition qui justifie pour le coureur de Visma Lease A Bike de ne pas se présenter au départ des Strade Bianche et de Milan-San Remo, des épreuves sur lesquelles il s'est déjà imposé : "Sauter les Strade Bianche et Milan-San Remo a été une décision difficile à prendre. Mais c'était un choix nécessaire pour être dans la meilleure forme possible pour le départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix. Il y a de fortes chances que je participe à l'Amstel Gold Race après les pavés. J'espère que je le ferai avec une ou plusieurs victoires à mon actif", a déclaré celui qui a déjà remporté l'Amstel Gold Race en 2021. 

 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health

ROUTE

Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'une de ses pépites jusqu'en 2026

 

A la Une