Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le nouveau maillot du Team Polti Kometa de Contador et Basso

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @TeamPoltiKometa

Dès ce premier janvier 2024, celle qu'on appelait depuis 3 années EOLO Kometa devient la Team Polti Kometa. De retour dans le peloton professionnel après 23 ans d'absence, la marque Polti - pour laquelle ont notamment couru les Français Richard VirenqueEric Boyer, Luc Leblanc, Pascal Hervé, Frédéric Guesdon, Stéphane Goubert et Anthony Rokia - devient pour trois saisons le partenaire principal de l'équipe dirigée entre autres par Alberto Contador et Ivan Basso, tandis que Kometa a prolongé son engagement aux côtés de l'équipe transalpine. Et qui dit nouveau sponsor, dit nouveau maillot. Fini le bleu ciel EOLO et bienvenue à une tunique très originale, avec un mix de blanc, de rouge et de vert. Avec, un fait original, un cuissard rouge.

Pascal Hervé avait passé la saison 2000 chez Polti

 

Ivan Basso : "C'est un moment de grande fierté pour moi"

"Le Team Polti Kometa se lance dans cette aventure avec le poids de son histoire, désormais renforcée par l'arrivée prestigieuse de Polti en 2024", déclare Fran Contador, le directeur général d'EOLO-Kometa. "Polti possède un riche héritage cycliste, et notre association avec cette marque renommée valorise notre projet, apportant prestige et crédibilité notre équipe, et ce alors que nous poursuivons notre croissance", poursuit l'Espagnol, avant de laisser la parole à Ivan Basso.

"C'est un moment de grande fierté pour moi. Réussir à faire revenir un nom prestigieux comme Polti dans le monde du cyclisme est un rêve devenu réalité. Avec le soutien durable de Kometa et maintenant de Polti, nous pouvons envisager l'avenir avec confiance, sachant que nous pouvons offrir à l'équipe de nouvelles ressources et des perspectives ambitieuses [...] L'objectif est clair : créer des opportunités pour les cyclistes émergents, amener l'équipe au niveau d'excellence supérieur et l'établir comme une référence dans le monde du cyclisme", conclut l'ancien double vainqueur du Tour d'Italie.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Andrey Amador heurté par un camion à l'entraînement

ROUTE

Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 selon le TAS

 

A la Une