Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van den Berg regrette : «C'était un peu stupide...»

La Flèche Brabançonne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Même si c'est toujours facile de le dire après, il faut admettre que Marijn van den Berg a assurément fait une grosse erreur tactique dans le final de La Flèche Brabançonne 2024 ! Auteur jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée d'une course admirable, sur la lancée de ses dernières semaines, le Néerlandais de 24 ans s'est alors extrait en solitaire du groupe de sept coureurs qui ouvrait la route, et ce alors qu'il était le plus rapide sur le papier et avait ainsi toutes ses chances de régler ses compagnons de fugue dans la dernière ligne droite. Repris à 500 mètres du but, le pensionnaire d'EF Education-EasyPost s'est immédiatement fait distancer, finissant ainsi en dernière position du groupe, à la septième place.

La victoire et la réaction de Benoît Cosnefroy

 

"J'espère que je pourrai faire mieux que ça dimanche"

Interrogé juste après l'arrivée par Eurosport, le récent vainqueur du Région Pays de la Loire Tour s'en voulait d'avoir employé cette tactique. "C'était un peu stupide de ma part car je suis très bon au sprint. Ils m'ont laissé un peu de champ et je me suis alors dit, pourquoi pas. Je pensais que j'avais de bonnes jambes, mais j'ai explosé un peu ensuite, donc c'est un peu stupide de ne pas avoir tout misé sur un sprint, c'était ma meilleure chance de gagner. Je suis déçu. J'espère que je pourrai faire mieux que ça dimanche", conclut Marijn van den Berg en faisant référence à l'Amstel Gold Race, un rendez-vous on ne peut plus important pour les Néerlandais.

 

Retour sur La Flèche Brabançonne 2024

La 64e édition de La Flèche Brabançonne a vu la victoire ce mercredi de Benoît Cosnefroy ! Sur le podium lors de trois des quatre dernières éditions mais jamais sur la première marche (2e en 2022, 3e en 2020 et en 2023), le Normand de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team est enfin parvenu à s'imposer sur la course belge, succédant ainsi à son coéquipier Dorian Godon, vainqueur l'an dernier. Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) l'ayant lui emporté en 2020, il s'agit de la troisième victoire française en cinq ans. Le puncheur de 28 ans a réglé au sprint ses six compagnons d'échappée, dont les Belges Dylan Teuns (Israel-Premier Tech) et Tim Wellens (UAE Team Emirates), qui l'accompagnent sur le podium de cette édition 2024.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA FLèCHE BRABANçONNE

Dylan Teuns : "Je n'ai pas pu conclure mais..."

LA FLèCHE BRABANçONNE

Cosnefroy : "Battre Van der Poel ? C'est possible"

 

A la Une