Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Longo Borghini : «Liège, c'est mon grand objectif»

La Flèche Brabançonne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @LidlTrek

Quelle première partie de saison pour Elisa Longo Borghini ! Montée sur le podium de l'Omloop Het Nieuwsblad (3e) et des Strade Bianche (2e) à la fin du mois de février et au début du mois de mars, l'Italienne a ensuite remporté trois des cinq courses qu'elle a disputées par la suite. Tout d'abord lauréate du Trophée Oro in Euro avant d'effectuer un stage d'entraînement en altitude, la coureuse de la Lidl-Trek avait ensuite remporté son deuxième Tour des Flandres le 31 mars dernier. Sa troisième victoire, Elisa Longo Borghini l'a obtenue ce mercredi sur La Flèche Brabançonne, une course sur laquelle elle n'avait plus mis les pieds depuis huit ans.

Après le Ronde, la Brabançonne pour Elisa Longo Borghini

 

Un duel remporté face à Demi Vollering

Sortie du peloton à 30 kilomètres de l'arrivée en compagnie de Demi Vollering (Team SD Worx-Protime), la championne d'Italie est parvenue à distancer la Néerlandaise à un peu moins de 10 bornes du but, ce qui n'est pas une mince performance. "Demi (Vollering) avait l’air vraiment forte et elle a fait une bonne course, c’est une coureuse pour laquelle j’ai beaucoup de respect. Aujourd'hui (mercredi), j'étais plus forte, mais peut-être que lors de la prochaine course, ce sera elle qui sera la plus forte", explique Elisa Longo Borghini après sa 43e victoire en carrière.

La Transalpine de 32 ans va aborder avec les Ardennaises avec énormément de confiance, son grand objectif étant fixé au dimanche 20 avril prochain. "Je me suis fixé un grand objectif cet hiver et c'est pour celui-ci que je me suis entraîné : Liège-Bastogne-Liège. Chaque course est bien entendu différente et spéciale, mais je vais essayer de faire de mon mieux sur Liège. Avant cela, j'essaierai d'être là pour l'équipe et d'aider Shirin (van Anrooij) sur l'Amstel Gold Race et Gaia (Realini) sur la Flèche Wallonne", conclut Elisa Longo Borghini.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA FLèCHE BRABANçONNE

Dylan Teuns : "Je n'ai pas pu conclure mais..."

LA FLèCHE BRABANçONNE

Van den Berg regrette : "C'était un peu stupide..."

 

A la Une